salut tous le monde
je voulais juste des marches pour faire un theme d'activite antibacterienne pour la fin d'etude ...
mais aucun ma repondu !!! ...
-----
28/11/2007, 19h18
invite4ab31fa6
Re : activite antibacterienne
Bonsoir,
Si personne ne te réponds c'est peu-être que l'on a du mal à comprendre ta question. Essaie une autre formulation tu aurras peut-être plus de chance.
A+
28/11/2007, 20h31
inviteca670036
merci fifiks ....
mais j'espre que l'activite antibacterienne est connus
essentiel , je prepare le memoire de fin d'etude et je suis au debut de l'annee et je veut mon profiter le temps pour travailler mieus mon theme .
dernierment mon encadreure ma demander d'introduire mon travial par la phytotherapie et la medecine traditionel !!!
quelques conseils mes amis biologiste ou ecologiste
02/12/2007, 22h10
inviteca670036
salut , j'ai un exemple de l'activite antibacterienne dans l'urine :
quand il y a une certaine bacterie et a l'aide d'enzyme UREASE on donne le CO2 ET LE NH3 , ce dernier et dans le mileu basique forme la struvite (tres petite piere) apres la croissance de bacterie precise qui trouve le mileu basique favorable pour leur croissance et pour battre ce phenomene en boit le jus de fruit qui est acide ( comme l'orange , citron ) et qui rend le mileu acide
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
20/01/2008, 15h36
invitea98d176a
salut
oui, tu n'as pas préciser la question "activité antibactériènne" ou elle n'est pas complète parce que j'ai aussi un thème presque dans ce domaine mais en relation aux plantes médicinales c'est "les activités antimicrobiènne des extraits organiques des plantes médicinales" si votre thème est présenté seulement comme tu l'expose ça veut dire qu'il est d'un sens large
27/03/2008, 19h10
inviteca670036
salut tous le monde
j'esper maintenant que j'ai bien compris mon theme de fin d'etube apres plusieurs rencontre avec mon encadreure
c'est l'etude des jus des fruit ( en prend par exemple les fruit connu comme arange , banane , citron , melon , ... ) sur les bacterie pathogene responçable d'infection urinaire
et en conclue qui a une inhibition forte a ces bacterie
toujours j'attend des articles pour m'aidee
27/03/2008, 20h41
invitee863e61a
Ton étude porte donc sur l'effet anti-bactérien de jus de fruits sur la croissance de bactéries pathogènes. Tu devrais chercher déjà quelles sont les bactéries concernées ("bactéries infections urinaires" dans un moteur de recherche) et te renseigner les notions d'antibiotiques, d'infection, de pathogénicité, sur la composition de jus de fruits, et consulter quelques pages de livres sur les techniques d'études de résistances des bactéries...des livres de pratique: comment faire une CMI, une courbe de croissance, etc.
28/03/2008, 14h57
inviteca670036
Re : activité antibactérienne
merci cher jmbowie
les bacteries conçernes c'est :
* staphyloccocus
* pseudomonas
* E .coli
* streptocoqur
et sont responsable d'infection urinaire