il y a point de la physiologie qui lui semble propre c'est celui de l'oestrus féminin(dsl, je ne sais pas comment le dire autrement)...
les femmes sont toujours recpetive, donc les hommes toujours en etat d'eveil sexuel... c'est une particularité biologique humaine..
j'ai trois questions, par rapport a cela:
1) est-ce une carractéristique propre a l'homme ou bien partagé avec d'autre espèce
2) ce comportement etant somme toute très particulier dans le genre animal, peut-on en conclure, ou voir une relation entre ce comportment de "guerre" permanante, et l'apparition de la conscience chez l'homme, ou alors d'y voir une des cause principale du devellopement cérébral humain... (c'est une question plus paléonthologique,mais quie je pense peu peut-etre se résoudre dans une problématique etologiste)
3) même question mais a l'envers, si l'on fait la relation chez l'Humain entre sa capacité a ne pas etre totalement soumis a un comportement sexuel du fait de sa conscience de lui-même et de son propre intret en face de celui de l'espèce, peut-on conclure que l'oestrus féminin "permanant", soit une réponse de l'interet de l'espèce contre l'individualisme que permet la conscience de soi...
4)est-on aujourd'hui capable sur un plan paléonthologique de percevoir ce changement de séxualité??
meurci d'avance
-----