[Identification] Petit insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit insecte



  1. #1
    kikoolol2

    Petit insecte


    ------

    Bonjour,



    Je suis envahie depuis quelques temps par de petits insectes. Je ne peut pas vous faire une photo mais j'ai vite dessiné le truc et ça donne ça :





    Ok, c'est dessiné vite fait mais c'est pour donner une idée.

    La tete semble directement attaché au corp, les insectes doivent faire entre 1 et 2 mm, de couleur brun assez foncé, carapace dur, les pates depasse a peine du corp.

    Je ne sais pas d'ou elle viennent, il me semble qu'elle ai fait leur apparition avec celle de taches de moisisure sous la tapiserie des pieces voisine a la salle de bain, probleme d'humidité (mur en platre).

    C'est un appartement que nous venons de prendre il y a quelques mois, soit disant refait a neuf mais apparement deguisé ...

    J'aimerai dans un premier temps identifier ces insecte pour eventuellement trouvé une solution, si par la meme occasion vous en avez une, je suis preneur ^^

    -----

  2. #2
    argusazure

    Re : Petit insecte

    Ca me fait penser à un coléoptère xylophage du type petite vrillette.

  3. #3
    kikoolol2

    Re : Petit insecte

    ça y ressemble mais les pattes des vrillette, dumoins des images que je trouve sur google depasse trop par rapport a celle que j'ai chez moi.


    ça ressemble plus a un truc du jenre :

    http://traitement-bois-traitement-hu...es/lyctus1.jpg

  4. #4
    kikoolol2

    Re : Petit insecte

    Bon, et bien j'ai reussi a faire quelques photo :









  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thuydiep

    Re : Petit insecte

    Bonsoir,

    Au vu de la photo et de la couleur de ce coleoptere, je dirais bien que c'est la vrillette du pain ( Stegobium paniceum ) qui mesure 2 a 3 mm.
    Malgre son nom, elle ne mange pas que du pain.

    Bonsoir,

    T.

  7. #6
    kikoolol2

    Re : Petit insecte

    A oui effectivement, ça y ressemble fortement comme cette image que j'ai trouvé :




    Il est vrai aussi que la ou il y en a le plus c'est vers le reste de carton que nous n'avons pas encore deballer, il se peut qu'il reste des aliment sec comme des pates ou des epices ...

    Est - ce que ça peut provenir de la ?

    Nous allons defaire ces derniers carton pour commencer histoire de voir mais une fois celle ci installé, qu'existe t'il comme solution supplementaire pour s'en debarraser ?

  8. #7
    thuydiep

    Re : Petit insecte

    Il existe dans le commerce (?) des pieges a appats aux pheromones, dont un specifique pour la vrillette du pain.

    T.

  9. #8
    kikoolol2

    Re : Petit insecte

    Ok ok, et bien je crois que j'ai tout les elements necessaire a la resolution de mon probleme


    Il me reste plus qu'a vous remercier et a vous souhaiter une bonne continuation ^^

Discussions similaires

  1. tout petit insecte sur mes murs !
    Par invite7235a72d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2017, 08h35
  2. Petit insecte à identifier
    Par invite4281d220 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 21h01
  3. [Identification] Petit insecte envahissant S.O.S
    Par invitefaf892ef dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 12h25
  4. [Identification] Petit insecte bizarre!
    Par invite0d6d2c18 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 09h02
  5. [Identification][résolu] Très Petit Insecte Non identifié
    Par inviteb9aebf4d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...