Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Petit insecte

kikoolol2

Petit insecte

Bonjour,

Je suis envahie depuis quelques temps par de petits insectes. Je ne peut pas vous faire une photo mais j'ai vite dessiné le truc et ça donne ça :

Ok, c'est dessiné vite fait mais c'est pour donner une idée.

La tete semble directement attaché au corp, les insectes doivent faire entre 1 et 2 mm, de couleur brun assez foncé, carapace dur, les pates depasse a peine du corp.

Je ne sais pas d'ou elle viennent, il me semble qu'elle ai fait leur apparition avec celle de taches de moisisure sous la tapiserie des pieces voisine a la salle de bain, probleme d'humidité (mur en platre).

C'est un appartement que nous venons de prendre il y a quelques mois, soit disant refait a neuf mais apparement deguisé ...

J'aimerai dans un premier temps identifier ces insecte pour eventuellement trouvé une solution, si par la meme occasion vous en avez une, je suis preneur ^^

-----

2. Publicité
    argusazure

Re : Petit insecte

Ca me fait penser à un coléoptère xylophage du type petite vrillette.

kikoolol2

ça y ressemble mais les pattes des vrillette, dumoins des images que je trouve sur google depasse trop par rapport a celle que j'ai chez moi.

ça ressemble plus a un truc du jenre :

http://traitement-bois-traitement-hu...es/lyctus1.jpg

kikoolol2

Bon, et bien j'ai reussi a faire quelques photo :

thuydiep

Bonsoir,

Au vu de la photo et de la couleur de ce coleoptere, je dirais bien que c'est la vrillette du pain ( Stegobium paniceum ) qui mesure 2 a 3 mm.
    Malgre son nom, elle ne mange pas que du pain.

Bonsoir,

T.

7. A voir en vidéo sur Futura
    kikoolol2

A oui effectivement, ça y ressemble fortement comme cette image que j'ai trouvé :

Il est vrai aussi que la ou il y en a le plus c'est vers le reste de carton que nous n'avons pas encore deballer, il se peut qu'il reste des aliment sec comme des pates ou des epices ...

Est - ce que ça peut provenir de la ?

Nous allons defaire ces derniers carton pour commencer histoire de voir mais une fois celle ci installé, qu'existe t'il comme solution supplementaire pour s'en debarraser ?

9. Publicité
    thuydiep

Il existe dans le commerce (?) des pieges a appats aux pheromones, dont un specifique pour la vrillette du pain.

T.

kikoolol2

Ok ok, et bien je crois que j'ai tout les elements necessaire a la resolution de mon probleme

Il me reste plus qu'a vous remercier et a vous souhaiter une bonne continuation ^^

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. tout petit insecte sur mes murs !
    Par choupette92 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2017, 08h35
  2. Petit insecte à identifier
    Par chabalou dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 21h01
  3. [Identification] Petit insecte envahissant S.O.S
    Par chrisdu06 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2007, 12h25
  4. [Identification] Petit insecte bizarre!
    Par Cylex dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 09h02
  5. [Identification][résolu] Très Petit Insecte Non identifié
    Par raphivdp dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 19h14