[Génétique] Banque de SNP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Banque de SNP



  1. #1
    invite75509155

    Banque de SNP


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche des banques de SNP complètes et facile à utiliser. Ceux qui en connaissent j'attends vos réponses et des explications si vous pouvez. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite72953e70

    Re : Banque de SNP

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bicou13 Voir le message
    Bonjour à tous,

    je recherche des banques de SNP complètes et facile à utiliser.
    Auncune banque de SNP n'est complète, dans le sens où nous ne disposons pas d'une information exhaustive sur l'ensemble des polymorphismes existants dans une population/espèce.
    Facile à utiliser, ça va dépendre de votre niveau de familiarité avec les bases de données.
    dbSNP, hébergée par le NCBI (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/projects/SNP/) , va vous permettre de retrouver beaucoup, beaucoup d'information.
    Mais vous allez devoir passer du temps à consulter les fichiers README pour comprendre la structure des données.
    Extraire l'information qui vous intéresse va requérir des compétence informatiques.

    Un moyen facile d'acceder aux données de polymorphisme sans maitriser le SQL et les parseurs de fichiers :
    Passer par le site d'Ensembl.
    Une interface très intuitive appellée BIOMART permet de faire des requêtes très spécifiques en quelques cliks de souris
    http://www.ensembl.org/biomart/martview/



    Ceux qui en connaissent j'attends vos réponses et des explications si vous pouvez. Merci d'avance.
    Je peux envisager de vous donner quelques explications si vous detaillez vos objectifs/attentes.

    Hope this help,
    Sed

Discussions similaires

  1. bts banque
    Par invite7e57f77e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 23h35
  2. Détection SNP
    Par inviteec077029 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2007, 19h30
  3. puces SNP et "call rate"
    Par invite91ca7ff8 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2007, 13h24
  4. Question sur le SNP
    Par invite0df520c6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/10/2006, 18h09
  5. probabilité sur les SNP
    Par invite88cd5f09 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2005, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...