[Zoologie] QCM de Parasitologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

QCM de Parasitologie



  1. #1
    invite2d32d621

    QCM de Parasitologie


    ------

    Ce lundi j'ai 1ctrole de parasito&j'aimerai trouver des QCM histoire de m'entrainer un peu avt le jr J
    j'ai cherché sr le net mais je n'ai rien trouvé...
    Dc si qlq'1 pouvais m'aider ca serai vmt sympa!!!
    Gros bisous&@++

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : QCM de Parasitologie

    Salut,
    Je ne sais pas trop à quoi tu t'attends exactement en type de questions, les parasites c'est un vaste sujet... Je n'ai pas à l'esprit de site avec des QCM mais voilà une série de fiches sur les parasites des animaux (c'est un site de l'école véto de Lyon) avec photos et les grandes lignes de la classif. Pour réviser c'est pas mal.
    http://www2.vet-lyon.fr/ens/para/ens...oursligne1.htm
    (En bas de la page, dans la rubrique TP.)

    Peut-être que tu pourras trouver des qcm sur l'un des sites des trois autres écoles vétérinaires...

    Cordialement,
    Ecthelion

  3. #3
    invite2d32d621

    Re : QCM de Parasitologie

    Merci infiniment de m'avoir aidé!Je suis étudiante en pharmacie dc je recherche+les parasites qui touchent l'homme!!!
    Mais le site est vmt super srtt les photos!
    Je pence qe ca va m'aider à les mémoriser
    MERCI ENCORE!
    Bisous

  4. #4
    silver90210

    Re : QCM de Parasitologie

    svp quelqu un de vous peut m expliquer la notion de l hote definitif et intermediaire en parasito ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : QCM de Parasitologie

    L'hôte définitif, c'est celui qui héberge la forme finale ou mature du parasite et l’hôte intermédiaire n'héberge le parasite que pendant une phase de transformation, avant qu'il ne soit mature.

  7. #6
    samst1966

    Re : QCM de Parasitologie

    bonjour
    je souhaiterais savoir si des mésoparasites pouvait influencer l’hôte dans le choix de l'alimentation? Soit par une enzyme ou encore en changeant le comportement?
    Merci pour votre réponse.

  8. #7
    silver90210

    Re : QCM de Parasitologie

    @myoper est ce que forcmnt la forme adulte du parasite est elle la forme infestante ? merciii pr votre explication

  9. #8
    silver90210

    Re : QCM de Parasitologie

    merciii est ce que la forme adulte du parasite est est forcmnt la forme infestnte ??? et cette forme adulte est issue soit dune reproduction sexuée et asexuée ou bien seulment d une reproduction sexuée ?? merciiii

  10. #9
    silver90210

    Re : QCM de Parasitologie

    svp quelle est la forme infestante du plasmodium la forme sporozoite ou bien merozoite ? quel est le cycle sporogonique du plasmodium malariae ? et svp est ce que la sporogonie =gamogonie merci pr votre reponse ^^

  11. #10
    minushabens

    Re : QCM de Parasitologie

    pour un parasite dont le cycle passe par plusieurs hôtes, ça n'a pas de sens de parler de "la" forme infectante, puisque chaque hôte va être infecté par une forme différente.

    Ce n'est pas bien difficile de trouver un schéma du cycle de P falciparum et P malariae sur le net...

  12. #11
    silver90210

    Re : QCM de Parasitologie

    sporogonie c la mm chose gamogonie ? merci

Discussions similaires

  1. question de parasitologie
    Par invite49180927 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2014, 15h56
  2. Qcm
    Par invite2451a04b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 19h38
  3. Qcm
    Par invitefb0268ba dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/05/2007, 07h48
  4. Qcm
    Par invitee820b560 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...