Bonjour à tous
je suis un peu perdue (pour ne pas dire trop ) surtout en ce qui concerne le mécanisme de la transcription voilà :
Pour commencer je confonds entre "en amont" et "en aval"par exemple : dans la transcription chez les Procaryotes, le promoteur est constitué de deux séquences comunes (séquence consensus
) sur le côté 5' en AMONT du site d'initiation??et ya une autre séquence à -35 qui permet la fixation du facteur sugma .,,???là ma question est : en amont du site d'initiation, c'est où au juste ?
Seconde question : C'est quoi la différence entre : "Site d'initition" etr promoteur ???
trisième question : j'ai un problème avec la polarité (5'=====3') et (3'=5') par exemple dans le cours c'est écrit :"Lors de l'elongation, l'ARN polymérase va permettre d'ajouter des ribo nucléotides d emanière covalente à l'éxtrémité 3' de la chaine d'ARN croissante à noter que la synthèse se fait toujours de 5' à 3'
merci davance, vos réponses vont m'être d'une très grande aidevue que là je rame grave !!
-----

par exemple : dans la transcription chez les Procaryotes, le promoteur est constitué de deux séquences comunes (séquence consensus
) sur le côté 5' en AMONT du site d'initiation??et ya une autre séquence à -35 qui permet la fixation du facteur sugma .,,???là ma question est : en amont du site d'initiation, c'est où au juste ? 
vue que là je rame grave !!
, tu serais la tête et la cascade est représentée par les deux mains, l'amont c'est plus haut, avant d'arriver au visage, l'aval c'est le fin de la source et s'éloigne de toi. Un peu long, mais j'espère que ça éclaire un peu.