[Biologie Cellulaire] cellules a mediateur chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

cellules a mediateur chimique



  1. #1
    invite0587c332

    cellules a mediateur chimique


    ------

    Bjr , quelqu'un aurait-il des infos ou un me renvoyer sur un site , qui traite sur le role des cellules a mediateur chimique ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite7ebb6db4

    Re : cellules a mediateur chimique

    Bonjour,
    je pense que je n suis pas le seul, mais je ne comprend pas ta question. Pour moi ,et il me semble que je ne me trompe pas, toutes les cellules recoivent des "messages chimiquent".
    Alors si tu pouvais préciser...
    Coordialement.

  3. #3
    invite0587c332

    Re : cellules a mediateur chimique

    je voudrais savoir leur role ... ?

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : cellules a mediateur chimique

    Les médiateurs chimiques sont de natures différentes (ions, macromolécules rotéiques,lipidique glucosidique voir le mixte des trois, donc hydrophile ou hydrophobe, et donc on un action trés différentes ( on parle souvant d'hormones mais pas forcement tout dépend la manière dans la moécule est produit et la façon qu'elle transite dans l'organisme: ils peuvent avoir un rôle dans la synthèse d'ARN donc d'une protéine, de réguler divers éléments de la cellules, comme le pression osmotique, la concentration en ions qui elle même peut réguler la polarisation de la cellule (je pense pas exemple la libération de Acétylcholine au niveau des synapses, qui induit le transfert du message nerveux excitateurs grace un un ensemble de mécanismes liée à la dépolarisation de la membrane...), ta question est vraiment très large est fait appel à de nombreuse notions...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Comment devenir médiateur?
    Par invitea673a974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2007, 08h32
  3. [exo] Equation d'un plan médiateur
    Par invitea7fcfc37 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 20h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...