[Biologie végétale] paroie pectocellulosique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

paroie pectocellulosique



  1. #1
    invite7df00cd9

    paroie pectocellulosique


    ------

    bonjour, voici quelques questions qui me tracacent au quelles ils ont demandé de répondre par vrai ou faux , les voicis et voici mes reponses:

    1)Les cellules végétales sont limitées par une paroie pecto_cellulosique interne(faux).

    2)certains nucléotides peuvent agir comme seconds messagers à l'exterieur de cellules(faux).


    merci de me dire est ce que c'est juste. merci

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : paroie pectocellulosique

    Bonjour,


    Tu veux bien développer, dire pourquoi tu m'es faux pour les deux réponses stp. Voir juste qu'où va ta réfléxion

  3. #3
    invite7df00cd9

    Re : paroie pectocellulosique

    alors pour le pour le 1)faux parce que la paroie pecto cellulosique est externe non pas interne


    2)faux parce que il peut agir comme second messager mes a l'interieur des cellules.

    Voila mais je sais pas si c juste ou pas c'est pour cela que je demande votre avis , alors c'est juste ou pas? Merci

  4. #4
    invite02cefc91

    Re : paroie pectocellulosique

    La 1ere est fause effectivement la paroi est externe mais la 2eme je sais pas j'ai un doute

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7df00cd9

    Re : paroie pectocellulosique

    et aussi voila une autre question: est ce que les virus sont les plus petites cellules qui existes? vrai ou faux?

  7. #6
    invite02cefc91

    Re : paroie pectocellulosique

    moi je dirais faux à mon avis on ne considère pas une virus comme une cellule au sens strict du terme

  8. #7
    invite30157012

    Re : paroie pectocellulosique

    Je suis d'accord, un virus n'est pas une cellule!

  9. #8
    invite7df00cd9

    Re : paroie pectocellulosique

    merci c ce que je pensais aussi

  10. #9
    invite314fb885

    Re : paroie pectocellulosique

    La seconde réponse est vrai car l'AMP cyclique peut agir comme second messager à l'intérieur des cellules.

    Pour la dernière c'est faux. Une cellule doit comporter un cytoplasme, une membrane plasmique et du matériel génétique sous forme d'ADN. De plus une cellule est un système capable de se reproduire de manière indépendante, or les virus ont besoin d'une autre cellule pour se reproduire.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...