[Divers] Apparition de l'activité cérébrale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Apparition de l'activité cérébrale



  1. #1
    invitee1e62ee6

    Apparition de l'activité cérébrale


    ------

    Bonjour !

    Après moultes recherches infructueuses sur le net je m'adresse aux experts, peut etre sauront ils me répondre (ou me dire d'abandonner mes recherches ?).

    Je voudrais savoir s'il existe un élément caractéristique lié à l'apparition de l'activité cérébrale chez le foetus ?

    Tout ce que je peux trouver à ce sujet c'est "à maturation du cerveau..." "la douzième semaine..." mais n'a t on pas plus de précision à ce sujet ? Est ce que le cerveau se développe toujours dans le même ordre (donc une certaine partie arrive toujours à maturation en dernier) ? Est ce qu'une partie est toujours la première à "s'activer" ?

    En espèrant que les réponses existent !

    -----

  2. #2
    invite73192618

    Re : Apparition de l'activité cérébrale

    Est ce qu'une partie est toujours la première à "s'activer" ?
    Il me semble que les neurones commencent à décharger des potentiels d'actions avant même d'avoir fait des synapses, et qu'en fait ça serait indispensable à l'établissement de celles-ci (souvenirs flous, livrés sans garantie...). Il n'y aurait donc pas vraiment de début d'activation après mise en place d'une structure, mais plutôt un processus parallèle de mise en place et d'activation.

    Est ce que le cerveau se développe toujours dans le même ordre (donc une certaine partie arrive toujours à maturation en dernier) ?
    C'est ce qu'on pense oui (et ça ne s'arrête pas à la naissance, certaines régions préfrontales semblant finir leur maturation à l'adolescence)

  3. #3
    invitee1e62ee6

    Re : Apparition de l'activité cérébrale

    Merci pour cette réponse !

    Est ce que quelqu'un aurait un site ou un livre à me conseiller pour en savoir plus à ce sujet ?

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Apparition de l'activité cérébrale

    Un super site sur le cerveau dans tous ses états.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. ATPsynthétase source d'energie et de surchauffe cerébrale =)
    Par inviteb7704798 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2006, 21h29
  2. Comment mesurer l'activité cérébrale
    Par invite38913e1d dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2006, 09h21
  3. Tumeur cerebrale & canabis
    Par invite7a5b37ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2005, 08h07
  4. imagerie cérébrale
    Par invite57e4f988 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2004, 18h33
  5. Programmation cérébrale
    Par invite2f2b2656 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2003, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...