[Biologie Cellulaire] adn polymerase 1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

adn polymerase 1



  1. #1
    invitedf07a467

    adn polymerase 1


    ------

    Bonjour à tous,
    l'ADN pol 1 a une activité exonucléasique 3' et 5', pourriez vous m'indiquer laquelle agit à quel moment?
    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : adn polymerase 1

    salut

    ta phrase veut vraiment rien dire, difficile de te répondre dans ce cas la

    Yoyo

  3. #3
    invitedf07a467

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par Yoyo Voir le message
    salut

    ta phrase veut vraiment rien dire, difficile de te répondre dans ce cas la

    Yoyo
    en quoi elle veut rien dire? je demande pourquoi elle peut etre exonucleasique dans les 2 sens, et quand ça intervient
    si tu sais pas y répondre, c'est autre chose

  4. #4
    Gwyddon

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par amiral219 Voir le message
    si tu sais pas y répondre, c'est autre chose
    Euh tu es gentille mais tu ferais bien de surveiller tes manières, parce que je crois que ton niveau de compétence en biologie ne doit pas être un millième de celui de la personne qui t'a répondu, donc un peu d'humilité s'il te plaît !

    Et en effet ta phrase ne veut rien dire

    "l'ADN pol 1 a une activité exonucléasique 3' et 5', pourriez vous m'indiquer laquelle agit à quel moment?"

    Laquelle quoi ?

    En fait en la relisant je vois que tu te trompes du tout au tout, l'ADN polyméraseI agit de 3' vers 5' et uniquement comme ça (du fait de la lecture de l'ADN)

    Donc au lieu de dire que Yoyo ne sait pas y répondre, tu ferais bien d'aller lire ton cours plus attentivement
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : adn polymerase 1

    Ne nous enervons pas en ce début d'année.
    Si la formulation n'est pas très correcte il n'en reste pas moins que le fond de la question a un sens et ne repose pas sur une erreur.
    l'ADN pol 1 a une activité exonucléasique 3' et 5'
    Il est exact de dire que ceci ne veut pas dire grand chose. Il aurait été plus correct d'ecrire:
    l'ADN polymerase I possède outre son activité polymérasique 5'->3', une activité exonucléasique 3'->5' et une activité exonucléasique 5'->3' (et contrairement à ce que disait Gwyddon elle possède bien les deux.)
    Ainsi vous donnez une orientation qui donne du sens et marque les différences.

    Maintenant que est ce qu'une ou l'autre des activités exonucléasiques est utilisée:
    activité exonucléasique 3'->5': fonction d'édition qui permet d'exiser une base eronnée au cours de la réplication (activité proofreading)
    activité exonucléasique 5'->3': permet d'éliminer les amorces ARN en fin de réplication afin de les remplacer par de l'ADN.

    Voili voili.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invitedf07a467

    Re : adn polymerase 1

    (par 3' et 5' je sous entendais bien sur 3'->5' et 5'->3')
    merci piwi, tu as répondu clairement à la question
    quant aux modérateurs, veillez à vous informer avant de parler

  8. #7
    MaliciaR

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par amiral219 Voir le message
    (par 3' et 5' je sous entendais bien sur 3'->5' et 5'->3')
    merci piwi, tu as répondu clairement à la question
    quant aux modérateurs, veillez à vous informer avant de parler
    Quant aux quémandeurs d'informations facilement trouvables sur Google, veillez à être polis.
    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  9. #8
    piwi

    Re : adn polymerase 1

    Il est certain que l'info est facilement trouvable sur internet ou dans des livres. Cependant, peut on blamer quelqu'un de venir chercher l'information ici pour autant? Je ne le pense pas. Si nous refusions de répondre à toutes les questions dont les réponses se trouve ici ou là, il ne resterait plus beaucoup de postes sur le forum.

    Maintenant il y a la manière de demander quelque chose.
    Les interventions de l'amiral sont suffisamment remplies de suffisance pour être désagréables. On ne parle pas aux gens ainsi. De plus vu l'age et la question on comprend bien le malaise. Amiral n'est certainement pas un biologiste moléculaire et il se permet de renvoyer Yoyo dans les cordes, lui qui est juste biologiste moléculaire. Un peu d'humilité que diable!
    l'ADN pol 1 a une activité exonucléasique 3' et 5'
    ...
    par 3' et 5' je sous entendais bien sur 3'->5' et 5'->3'
    En science on ne fait pas de sous entendu, on se fait comprendre clairement et sans ambiguité. J'imagine que vous préparez un examen en ce moment. Amusez vous à sous entendre et vous verrez le résultat. Vous pourrez traiter votre prof d'incompétant si vous le voulez ca n'y changera rien, c'est vous qui serez mis au tapis.
    Pour ma part, si je devais trouver dans mes copies un truc pareil, je ne le laisserais pas passer car plane trop le doute que vous n'ayez pas compris ce que vous êtes en train de raconter.

    quant aux modérateurs, veillez à vous informer avant de parler
    J'imagine que cette pique va à Gwyddon. Effectivement il c'est trompé. Reste que la biologie moléculaire n'est pas sa spécialité. Tout le monde peut se tromper un jour et en dehors de son champ de spécilalité c'est encore plus pardonable. Reste qu'a mon avis vous faites une belle erreur en lui marchant sur la tête comme vous vennez de le faire. Mieux vaut avoir les gens de valeur de son coté que contre soit.
    Si je devais vous souhaiter une chose en ce début d'année c'est de ne jamais vous tromper dans votre vie et si cela arrive (et ca arrivera) de ne jamais trouver quelqu'un d'aussi désagréable que vous pour te jeter la pierre.

    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    MaliciaR

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Il est certain que l'info est facilement trouvable sur internet ou dans des livres. Cependant, peut on blamer quelqu'un de venir chercher l'information ici pour autant? Je ne le pense pas. Si nous refusions de répondre à toutes les questions dont les réponses se trouve ici ou là, il ne resterait plus beaucoup de postes sur le forum.

    piwi
    Bien sûr qu'il faut aider les gens qui cherchent des infos! Et un forum est un lieu d'échanges, donc un lie très propice à cette activité.
    Ensuite, je ne répèterai pas la suite de ton discours, Piwi. En science, on est rigoureux ou on ne l'est pas et on fait autre chose. Mais surtout on reste poli. Et si quelqu'un essaie de nous aider et qu'il fait une erreur, on ne l'envoie pas ch*** pour autant.

    Enfin, bonne année

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : adn polymerase 1

    Vi c'est vrai je me suis trompé je n'ai vu que la partie polymérase, mea culpa et merci piwi
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  12. #11
    Yoyo

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par amiral219 Voir le message
    (par 3' et 5' je sous entendais bien sur 3'->5' et 5'->3')
    merci piwi, tu as répondu clairement à la question
    quant aux modérateurs, veillez à vous informer avant de parler
    j'avais tres bien compris la question et je voyais meme la reponse que tu attendais (ch'uis fort alors ). le seul probleme est que ta phrase, bien que comprehensible quand on connait la reponse, n'avait aucun sens et etait mal construite.
    Je n'ai fait que te demander de la reformuler correctement! Comme le rappel tres justement Piwi, s'exprimer clairement et sans sous entendu est la meilleure facon ( la seule) d'etre compris...

    Yoyo

  13. #12
    invite70f5f2b3

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par piwi Voir le message
    Maintenant que est ce qu'une ou l'autre des activités exonucléasiques est utilisée:
    activité exonucléasique 3'->5': fonction d'édition qui permet d'exiser une base eronnée au cours de la réplication (activité proofreading)
    activité exonucléasique 5'->3': permet d'éliminer les amorces ARN en fin de réplication afin de les remplacer par de l'ADN.

    Voili voili.

    piwi
    Bonjour,

    tout d'abord merci pour ces informations car il est difficile de trouver aussi clair sur internet.

    J'aurai aimé savoir si le fragment de Klenow possède bien l'activité exonucléasique 3'-5' et l'activité polymérase 5'-3'? Et donc que la deuxième activité exonucléasique 5'-3' que vous citez est sur un deuxième fragment de l'ADN Pol I?

    Merci

  14. #13
    piwi

    Re : adn polymerase 1

    Vous avez raison. Cette notion est d'ailleurs très joliement illustrée sur la page wikipedia en langue anglaise:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Klenow_fragment

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  15. #14
    invite70f5f2b3

    Re : adn polymerase 1

    Merci beaucoup car je n'arrivais pas à trouver une page qui me dise concrètement cela sur le net.

  16. #15
    audinettenet

    Re : adn polymerase 1

    Si je peux me permettre une remarque sur ce forum en général que m'inspire entre autre cette discussion..

    Je ne viens pas souvent sur ce forum pour la bonne raison que quand j'ouvre une discussion, je tombe la moitié du temps sur une engueulade ou sur quelqu'un qui se fait rabrouer parce que sa question est stupide ou trop facile !!!!!
    Sur toutes les discussions que j'ai voulu consulter aujourd'hui j'ai vu 4 ou 5 conversations de ce genre...

    Je trouve simplement un peu dommage que les gens soient si agressifs...Si on trouve une question stupide il suffit de ne pas y répondre (voir un peu plus haut dans le forum où quelqu'un demande des informations sur les biotechnologies, et on lui réponds qu'il y a pleins de réponses dans google et c'est tout ! )

    je ne veux pas avoir l'air de la fille qui critique, j'encourage simplement les gens à être plus compréhensifs envers des questions "stupides", et à ne pas répondre si c'est juste pour critiquer, et ne même pas donner de réponses (ce qui n'est celà dit pas le cas de cette conversation-ci )
    plus nous comprenons le monde, plus il nous semble dépourvu de signification.....

  17. #16
    Edelweiss68

    Re : adn polymerase 1

    Citation Envoyé par audinettenet Voir le message
    Si je peux me permettre une remarque sur ce forum en général que m'inspire entre autre cette discussion..

    Je ne viens pas souvent sur ce forum pour la bonne raison que quand j'ouvre une discussion, je tombe la moitié du temps sur une engueulade ou sur quelqu'un qui se fait rabrouer parce que sa question est stupide ou trop facile !!!!!
    Sur toutes les discussions que j'ai voulu consulter aujourd'hui j'ai vu 4 ou 5 conversations de ce genre...

    Je trouve simplement un peu dommage que les gens soient si agressifs...Si on trouve une question stupide il suffit de ne pas y répondre (voir un peu plus haut dans le forum où quelqu'un demande des informations sur les biotechnologies, et on lui réponds qu'il y a pleins de réponses dans google et c'est tout ! )

    je ne veux pas avoir l'air de la fille qui critique, j'encourage simplement les gens à être plus compréhensifs envers des questions "stupides", et à ne pas répondre si c'est juste pour critiquer, et ne même pas donner de réponses (ce qui n'est celà dit pas le cas de cette conversation-ci )
    Votre remarque serait mieux placée dans vie du forum.

    Cependant, je ne partage pas votre avis. Il n'y a pas de question stupide et ça on le répète à longueur de temps sur le forum.

    Seulement, le fait est que quand une question concerne un sujet déjà traité (parfois de nombreuses fois), il est un peu lassant de répéter les mêmes choses et je ne vois pas en quoi il est mal de rediriger la personne vers des liens (c'est quand même du travail pré-mâché...).
    Il faut tout voir et la façon dont la question est formulée influence forcément la qualité et la forme de la réponse.
    Après, si la personne se montre intéressée et désireuse de mieux comprendre les informations trouvées, là encore sous réserve que la question se trouve lue par une personne susceptible d'avoir les compétences d'y répondre (ce qui est bien souvent pris pour de la mauvaise volonté...), il n'y a pas de raison pour que ces interrogations restent sans réponses.

  18. #17
    piwi

    Re : adn polymerase 1

    Bonjour,

    Votre remarque est probablement légitime. Cependant je ne vois en en quoi cette discussion précisément vous a convaincu que vous deviez la poser ici et maintenant.

    Il ne me semble pas que ma dernière réponse ait pu être de nature à laisser croire que je remabarrais, ou pire, rabrouais, la personne qui posait sa question.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  19. #18
    invite2d6d40ac

    Re : adn polymerase 1

    Bonjour, je voulais savoir si la deuxième partie de l'ADN polymérase qui comprend une unité exonucléase 5'3' est appelé domaine additionnel de l'ADN polymérase ? Et donc est il juste si je dis que l'ADN polymérase 1 est constitué de deux fragments : le fragment de Klenow qui comprend une unité polymérase 5'3' ainsi qu'une unité exonucléase 3'5' et le domaine additionnel qui comprend une unité exonucléase 5'3'? Je vous remercie d'avance pour votre réponse, ma question peut sembler répétitive mais j'aimerais simplement confirmer ce point pour savoir si j'ai enfin compris ^^"

Discussions similaires

  1. ADN polymerase et ADNase
    Par invite1ac9c5ed dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/12/2014, 21h27
  2. [Biologie Moléculaire] Transcription inverse et adn polymerase
    Par invitee06ce333 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2007, 15h15
  3. la gamma polymérase mitochondriale : ADN ou ARN pol ?
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2005, 17h04
  4. polymerase adn
    Par invite0a2b5660 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/12/2004, 19h55
  5. ADN polymérase (alpha,beta,...)
    Par invite30777b47 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...