[Génétique] TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.



  1. #1
    invite3f08773a

    TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.


    ------

    Bonjour , j'ai un petit exo un rendre et je voulais faire la verification avec vous des repoonses et en completez quelques unes.Merci



    A)Qu'est-ce une experience de transgenese ? Quelles sont les propriétés de la traduction mis en evidence ?

    Reponse : : Une transgenese et le fait d'implanté des cellule d'un être à un autre. Par contre jene vois pas quel propriété de l'Adn je peux avancé ?

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Bonsoir,

    Ce que vous décrivez n'est pas de la transgenèse! C'est plutôt une sorte de xenogreffe.
    Réfléchissez bien à l'étymologie du mot: trans et gène.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    La transgenese est une technique servant a introduire un gene etranger dans le genome d'un organisme afin d'obtenir un OGM ? dsl j'ai confondu , mais la proprieté que je dois enoncé est elle celle ci ?

    On dit que le code genetique est redondant , plusieurs codons codent pour le meme acide aminée ce qui explique la non formation complete de la proteine ?

  4. #4
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    oui c'est bien cela la transgénèse.

    Maintenant on ne vous demande pas une propriété de l'ADN mais de la traduction (qui est une étape permettant le passage de l'ARNm vers la protéine). D'ailleurs je trouve que la question est affreusement mal posée et je vois mal comment vous pourriez vous en sortir si vous n'avez pas eu d'aide.

    En fait, souvenez vous bien de ce que l'on vous a dit du code génétique. Il est redondant certes, mais quoi encore? N'y a t il pas une des propriétés qui est remise en question ici?

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    hheu , comme propriete on a ,

    - la traduction necessite la presence de ribosssome , toutes les chaine des proteinne commence toujour par le meme AA la methionine , je penche pluto pour la derniere comme ici on a TAT qui correspond pas à la methionine c'est pour ca qu'il a du mal a former la proteine ?

  7. #6
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Personne Peut M4aider Pour Cette Question ,

  8. #7
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Un peu de patience bon sang.
    Nous ne sommes pas sur un chat et les gens ont une autre vie que de rester devant leur ordinateur à répondre aux messages.

    Je vous donne les propriétés du code génétique telles qu'elles ont du vous être énoncées.
    Le code génétique est universel, dégénéré, et redondant. Le codage des acides aminés commence est assuré par des triplets de nucléotides appelés codons. Les codons sont non chevauchant, le codage commence par une méthionine et se termine sur un codon stop.

    Pour vous aider je vous donne le code génétique si il ne se trouve pas dans votre manuel scolaire:
    http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/cod.../CodeGenet.htm

    Tout est dit dans ce message et sur la page internet que je vous ai donné, la balle est dans votre camps.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  9. #8
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    dans la sequence enoncé , il n'y a pas de codons stop , et donc cela doit stopper la synthese de la proteine normalement ,mais il se peut qu'il y ait des exeption ? , dans la sequence donnée il n'y apas non plus de codons evoquant la methonyne et c'est pour ces raison que le proteines n''est pas synthetiser entierement ?

  10. #9
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Vous n'êtes plus loin du tout mais ça n'est pas encore cela.

    Notez bien que ce que l'on vous donne c'est le brin transcrit de l'ADN. Or qu'est ce qui est traduit? C'est l'ARNm. Vous devez donc transcrire le brin d'ADN en ARN avant toute chose. Ceci fait revoyez votre code génétique comme vous venez de le faire. Que constatez vous?

    Ne vous focalisez pas trop sur la methionine. On ne vous a donné qu'une petite partie de la séquence codante. De plus on vous signale qu'il y a une synthèse incomplète, c'est bien qu'il y a un début de transcription, donc le problème n'est pas là

    Aller encore un tout petit effort et vous y êtes. La lumière au bout du chemin est toute proche!

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  11. #10
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Arn-m = AUA AAG UAC GAG UAA GCA CGU GCU
    On remarque un codon stop et pourtant la sequence continu , j'ai pas fait une erreur la ?

  12. #11
    MaliciaR

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Salut,
    Tu remarques bien un codon STOP, cela signifierait que...?
    La séquence continue, certes. Tu t'attendrais à ce que derrière un codon STOP il n'y a rien d'autre...?
    Donc, la petite conclusion est que...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  13. #12
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Non il n'y a aucune erreur, c'est parfait!
    Elle continue chez qui, la paramécie ou chez le lapin? Quelle propriété du code génétique est alors remise en cause?

    Aller c'est presque terminé!
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  14. #13
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    la proprieté mis en evidence est qu'un codons "non sens" stop la synthese de la proteine or ce n'est pas le cas ici!

  15. #14
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    elle continu dans la paramecie donc on peut supposer que la paramecie est une exeption aux regle universelle e l'adn car elle en prend pas en compte les codons non sens

  16. #15
    MaliciaR

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Revois bien la question de Piwi dans son dernier message.
    La synthèse continue chez quel organisme?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  17. #16
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    elle continus dans l'organisme paramecie

  18. #17
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Ca n'est pas un codon "non sens" attention! c'est un codon qui ne code pour rien. Mais c'est un détail.

    Maintenant ce que vous voyez c'est que chez la paramécie la traduction ne s'arrête pas après un codon UAA. Donc dans cet organisme ce codon stop n'en est pas un, il code pour quelque chose. Ce qui est remis en cause ici c'est l'universalité du code génétique. Tous les codons ne codent pas pour les mêmes acides aminés (ou l'absence d'acide aminé) dans toutes les espèces.
    Alors attention. Ces enfreintes à l'universalité ne constituent que des exceptions mais elles sont notables.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  19. #18
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    d'accord , donc on remarque qu'un codon habituellement stop n'en est pas un dans la paramécie , et que cette derniere continu de codé meme apres ce codons donc nous pouvons en deduire que la paramécie code une proteine differente qu'une proteine de l'organisme auquel on a retiré cet adn

  20. #19
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    C'est le contraire!
    L'ADN est extrait de la paramécie et introduit dans le lapin. Lisez bien l'énoncé, vous ne devez pas faire d'erreurs aussi regrettables.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  21. #20
    invite3f08773a

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    La parémécie est capable de synthetiser une proteinr meme apres un codon stop donc il est evident que la proprieté mis en evident et le fait que l'adn n'est pas si universelle que sa et la transcription il y a des exeption.

  22. #21
    piwi

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Ce n'est pas l'universalité de l'ADN comme support de l'information génétique qui est remise en question ici, c'est l'universalité du code génétique.

    On sent bien une manifeste bonne volonté chez vous, mais vous faites des confusions entre les différents éléments que vous utilisez. Reprenez bien votre cours pour bien mettre à plat toutes les notions.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  23. #22
    Yoyo

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Citation Envoyé par cooper1 Voir le message
    La parémécie est capable de synthetiser une proteinr meme apres un codon stop donc il est evident que la proprieté mis en evident et le fait que l'adn n'est pas si universelle que sa et la transcription il y a des exeption.
    c'est de la traduction pas de la transcription!!!!!

    Yoyo

  24. #23
    invite0ceebb9d

    Re : TRANSGENESE ? Code & proprieté ADN.

    Salut! Peut-on penser à une mutation chez la paramécie?

Discussions similaires

  1. [Génétique] ADN humain et ADN végétal
    Par invite0c118497 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2008, 14h52
  2. ADN mitochondrial & chromatine
    Par invite57ed7cde dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 09h02
  3. Adn nouveau code génétique ?
    Par Castelcerf dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2006, 13h19
  4. propriete electrique de l ADN
    Par invitedbb42293 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2005, 12h26
  5. La propriété et le droit de propriété.
    Par shokin dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 19/12/2004, 19h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...