Avant tout, bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'apprécie vraiment ce forum, et leurs membres qui savent vraiment faire preuve de répartie
Donc ma question est la suivante : quel est environ l'âge moyen d'un cerveau ?
Au premier abord ma question à l'air un peu farfelu, surtout à 5heures du mat' mais c'est pour en venir à...
J'ai lu récemment que d'ici même pas 10années il sera possible de greffé un cerveau.
Étant donné que notre corps est comme un réceptacle où notre cerveau dirige tout.
Si on est prêt de la mort, et que l'on souhaite vivre une "seconde fois" mais dans un autre corps, cela ne poserai pu de problème non ? ( sans parler du problème éthique )
Même si on perdrait notre identité il serait possible de vivre de nouveau en gardant les mêmes connaissance antérieure à la greffe.
Reste à savoir combien de temps un cerveau peut-il fonctionner/vivre.
Par exemple : Si en 2030 j'ai un accident de voiture, et que je fini paraplégique.
Une greffe de cerveau ( avec un donneur compatible mettons ) , me permettrais de "revivre".Voir vivre plus longtemps si le cerveau à une durée de vie supérieur à celle du corps humain.
Je sais pas pour vous, mais si ce que j'avance est juste, sa m'a l'air d'être un énorme pas pour la science et pour l'humanité.
Voilà, j'aimerais avoir votre avis ou bien une preuve qui réfuterais ce que j'avance.
Cordialement.
-----