[Identification] IPG strip gel combiner a une extraction au PBS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IPG strip gel combiner a une extraction au PBS



  1. #1
    invite5c7f90dc

    IPG strip gel combiner a une extraction au PBS


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais savoir si vous avez un protocole me permettant d'utiliser une extraction proteique au PBS (cellule vegetal, hypocotyl de soja) suivi d'une separation utilisant la methode IPG (pour ensuite effectuer une electrophorese et un CBB staining)

    Je me suis renseigner dans le labo et apparement les problemes rencontres proviendrait d'un extrait proteique contaminer par des solutions utiliser pendant l'extraction classique au PBS.

    Si vous avez une idee je suis preneur

    Merci

    -----

  2. #2
    Moumoutte

    Re : IPG strip gel combiner a une extraction au PBS

    Bonjour,

    je ne saisis pas: tu as déjà essayer et ça n'a pas marché? Qu'est-ce qui n'a pas marché? Quelles sont les solutions qui ont contaminées ton extraction d'après ton labo?

    La méthode IPG n'aime pas les sels. Peut être devrais-tu envisager de dessaler ton extrait avant?

    Cordialement

  3. #3
    invite5c7f90dc

    Re : IPG strip gel combiner a une extraction au PBS

    Merci pour une reponse aussi prompt.

    Une personne dans le labo l'a deja essayer et son gel apres coloration etait ... vide, aucun spot (sauf un mais bon...), il a ensuite essayer en utilisant un kit de lavage de l'extrait proteique mais le resultat obtenu etait moin bon qu'une extraction PBS suivie d'une 1-D en tube gel.

    L'extraction classique utilise un tampon phosphate pour le broyage initial, je doute que cela soit ca du fait des lavages, ensuite les proteines sont precipites avec du TCA, laver avec de l'ethanol et remis en solution avec un tampon dont je n'ai pas la composition sous le coude (je suis en stage donc je ne connais pas encore toute les solutions exactement).

    Je vais me renseigner pour le dernier tampon

    Cordialement

  4. #4
    Moumoutte

    Re : IPG strip gel combiner a une extraction au PBS

    Bonjour,

    question bête mais vous êtes-vous assuré que l'extraction avait bien marché? Avez-vous fait un dosage et déposé suffisamment de protéines pour l'IPG?

    +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c7f90dc

    Re : IPG strip gel combiner a une extraction au PBS

    Un dosage de type Lowri est effectuer avant chaque loading, car la quantite optimal de load pour l'IPG est 500ug il me semble, donc nous loadons 400ug pour etre sur de ne pas saturer le strip et un max de proteine sur le gel.
    Donc l'extraction etait correct.

  7. #6
    Moumoutte

    Re : IPG strip gel combiner a une extraction au PBS

    Bonjour,

    si le dosage est bon, ok alors pas de problème à ce niveau là. Vérifiez bien quand même que le tampon de resuspension est bien compatible avec les réactifs du Lowry.
    Vour pourriez peut être tenter également un coloration au nitrate d'argent qui est bien plus sensible que le bleu de Coomassie afin de voir s'il n'y a pas de spot du tout ou si la concentration en protéines est seulement juste un peu faible.
    Et j'insiste sur les sels, c'est vraiment problématique pour les IPG.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Problème : bande perdue avec QIAQUICK Gel Extraction Kit !
    Par invite09d67ed7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/06/2008, 20h38
  2. ADAPTATION d'impedances et STriP
    Par invite180ea597 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 10h53
  3. esque je poeut combiner skydsl avec une connexion montante adsl
    Par inviteff00c024 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2005, 12h20
  4. élève de TS ayant des pbs avec une exo sur la radioactivité
    Par invite0f0e1321 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2004, 11h21
  5. Pbs a une dimension
    Par invite068004fe dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2004, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...