¡Holá todo el mundo!
Bon, je poste ici mon premier message important.
Voilà une semaine que je me casse les dents sur le QIAQUICK Gel Extraction Kit de QIAGENE.
Je dois faire des PCR (pour produire un amiARN, bon, passons) dont les produits sont de petite taille : environ 200pb. Une fois les poduits déposés sur un gel d'agarose à 2% et soumis à un courant électrique pendant X temps, j'obtiens mes bandes. Malheureusement, elles ne sont pas seules (ca aurait été trop simple !), donc je dois découper celles qui m'intéressent et purifier l'ADN contenu. J'utilise pour cela le kit énoncé dans le titre.
Le problème est qu'après cette purification, en suivant le protocole A LA LETTRE, je n'obiens que très très peu d'ADN (alors que sur le gel, j'avais de très jolies bandes bien voyantes), de l'ordre de 20ng/uL à peine, et une analyse spectro me donne un grand pic à 225nm environ.
Mon gel étant à 2%, je l'ai fait fondre dans 5 volumes de tampon QG au lieu de 2 (recommandé pour les gels de 1%), j'ai bien éliminé tout le tampon PE et j'ai élué mon ADN dans de l'eau distillée stérile (20uL seulement).
Là je vais essayer de l'éluer dans du tampon EB, et de le repasser plusieurs fois dans la colonne. Je vais aussi tenter de faire migrer mes amplicons sur des gels à 1% pour voir si ca change quelque chose.
Tout ça pour dire que c'est assez frustrant, je ne sais plus trop quoi faire, donc si vous avez des suggestions qulelconques, je suis preneuse !
-----