ADAPTATION d'impedances et STriP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

ADAPTATION d'impedances et STriP



  1. #1
    invite180ea597

    ADAPTATION d'impedances et STriP


    ------

    Bonjour A TOUS,
    j'ai là joints deux shema.l'un est upconverter composer d'un mixer a diode alimenté en IF(38,9MHZ VIidéo +33,2MHZ son; 10dbm) et LO (470-900MHZ;10dbm) suivi d'un pass band avec notch :470-860MHZ et d'un amplificateur UHF.J'aimerai savoir comment déterminer les dimensions du filtre pass band et son adaptation à l'étage d'entrée.Les dimensions du filtre pass band pour une fréquence de 140MHZ à 300MHZ.Explications pédagogique si possible.les dimensions des strip du dernier étage bfg135.
    L'autre est un ampli 10w 470_860mhz,explication sur les strips ,l'adaptation entré et sortie.Comment le modifier pour une plage de 140 à300MHZ.Explication pédagogique svp.MErci A tous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    Bsr moudene,
    Le filtre passe bande est constitué de cavité résonante 1/4 d'onde accordée par condensateur (10 pF? , pas façile à lire).
    Le couplage se fait à basse impédance (probablement en 50 ohms)
    En général les mélangeurs à diodes (Anzac et autres) sont conçus pour ces impédances.Apparemment un atténuateur en Pi se trouve plaçer entre la sortie du mélangeur et la premiére cavité.
    Il est probable que le pass band ne "tienne" pas 470-900 Mhz, MAIS que les réglage par CV permette de le régler de 470 à 900 MHz .Reste à connaitre la largeur de la bande passante dans les POSSIBILITES de réglage entre 470 et 900 MHz.
    Pour modifier la plage de fréquence, faut REVOIR les fréquences d'accord des stip lines qui sont trop courts si on descend en fréquence.
    Bonne soirée
    Bonne soirée

  3. #3
    invite180ea597

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    Citation Envoyé par moudeme Voir le message
    Bonjour A TOUS,
    j'ai là joints deux shema.l'un est upconverter composer d'un mixer a diode alimenté en IF(38,9MHZ VIidéo +33,2MHZ son; 10dbm) et LO (470-900MHZ;10dbm) suivi d'un pass band avec notch :470-860MHZ et d'un amplificateur UHF.J'aimerai savoir comment déterminer les dimensions du filtre pass band et son adaptation à l'étage d'entrée.Les dimensions du filtre pass band pour une fréquence de 140MHZ à 300MHZ.Explications pédagogique si possible.les dimensions des strip du dernier étage bfg135.
    L'autre est un ampli 10w 470_860mhz,explication sur les strips ,l'adaptation entré et sortie.Comment le modifier pour une plage de 140 à300MHZ.Explication pédagogique svp.MErci A tous
    MERCI f6bes,
    Merci pour ton éclairage;le filtre est conçu a la base pour une bande passante de 8MHZ car le shema provient d'un emetteur UHF professionnel de 300w.Maintenant,j'essaie de modifier les strips pour l'adapter a une bande amateur 144Mhz ou 222Mhz.j'ai donc des soucis pour les dimensions de strips de lampli 10w (image TMP20) et pour le pass bande s'il faut garder des strip ou utiliser un bobine a air.voila.

  4. #4
    f6bes

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    Bjr moudeme,
    Va etre diffiçile de modifier et de plus faut pouvoir mesurer ce que l'on fait.
    D'autre part , vue la description, je me doutais que c'étais un émetteur TV.
    Le probléme c'est qu'un émetteur TV prends une certaine largeur de bande: 6 à 8 Mhz.Or en 144 la largeur UTILISABLE est de 2 MHz (144 à148 en Françe).
    Sur 222 MHz , là c'est qq miliwatts autorisés (connait pas la largeur )
    Donc en 144 tu DEBORDES .
    Bonne journee

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    z (144 à148 en Françe).
    Me suis encore planté :144-146 in French.
    D'autre part ton filtre 470-900 est inutilisable (non modifiable) pour 140 <->300.
    Trop d'écart.
    A+

  7. #6
    invite180ea597

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    En fait ,je serai amener a utiliser la bande 222mhz.voire 430mhz.Pour le passe band,il est regler sur une seule frequence(bande passante8 mhz).Donc a chaque fois qu'on modifie la frequence,on regle en consequence le filtre pour le caller a cette frequence.IL ne s'agit pas d'passe bande qui laisse passer 140à300 de facon permanente.maintenant si vous pouver aider les dimensions du trip ca aidera beaucoup.Et il ne s'agit pas de faire un emetteur de forte puissance mais de 5watts au plus.

  8. #7
    f6bes

    Re : ADAPTATION d'impedances et STriP

    Citation Envoyé par moudeme Voir le message
    .IL ne s'agit pas d'passe bande qui laisse passer 140à300 de facon permanente.
    Bjr Moudéne,
    J'ai bien compris !!
    Mais tu ne pourras pas faire "descendre" ton filtre en dessous de 470 Mhz. Tu dois etre en limite de possibilités. Tu ne pourras pas atteindre les 300 MHz !!

    Faudrait il est vrai connaitre la conception MECANIQUE de la béte !

    Avec un peu de pot le 430 est peut etre "atteignable", s'il veut bien "descendre de 40 MHz .Ca risque d'etre la limite !

    Qu'en à donner les caractéristiques des stips ou bobines en refaire, c'est quasiment impossible !

    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Association d'impédances, en complexe ?
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/04/2007, 10h32
  2. Calcul d'impédances complexes de dipoles linéaires.
    Par invitefeeeaa7a dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2006, 10h47
  3. Adaptation
    Par invite87654345678 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2005, 23h02
  4. Adaptation
    Par G'claire dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/02/2003, 12h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.