[Evolution] L'ancetre du singe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

L'ancetre du singe



  1. #1
    bel23

    L'ancetre du singe


    ------

    J'ai beau chercher partout sur internet je n'ai pas trouver de site expliquant l'evolution precise du poisson à l'Homme: j'ai appris en biologie (je suis novice...) poison, batracien, reptile, oiseau, mammifere dans l'ordre d'accord, mais quel est l'ancetre de l'homme? le singe, et quel est l'ancetre du singe? un reptile ? lequel?

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : L'ancetre du singe

    attention, quand on dit "l'homme descend du singe" ça ne veut pas dire que le singe s'est subitement transformé en homme, ça veut dire que nous avons un ancêtre commun et que nous appartenons donc au même groupe.

    "L'ancêtre" du singe est probablement un mammifère arboricole, qui pourrait ressembler aux lémuriens. L'ancêtre de l'ancêtre? Probablement un petit mammifère ... l'évolution n'est pas aussi radical que ton résumé.

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : L'ancetre du singe

    L'homme et les grands singes ont un ancêtre commun. Mais ces lignées évolutives ne sont pas entièrement linéaires. Il y a de nombreuses branches, comme pour un arbre. En poussant le raisonnement, en fait, on peut toujours retrouver un ancêtre commun, jusqu'à en trouver un à toute forme de vie.
    Cependant, après cet ancêtre commun (par exemple entre homme et singes), les lignées évoluent indépendamment, ce qui fait qu'à partir d'un certain niveau, le terme "ancêtre commun" perd un peu de son sens. Ca n'est donc pas aussi simple qu'un enchaînement poissons-->amphibiens-->reptiles etc...

  4. #4
    aquilegia

    Re : L'ancetre du singe

    Bonjour,
    Première chose à comprendre : les poissons, les reptiles, les singes, sont des animaux actuels. L'homme n'en descend pas, il a des ancêtres communs avec eux.