[Physiologie] proprioceptivité inconsciente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

proprioceptivité inconsciente



  1. #1
    invite2a46cb7f

    Unhappy proprioceptivité inconsciente


    ------

    bonjour!!!
    j'ai un souci à propos deu trajet des neurones dans cette voies...
    ils croisent au niveau de la moelle épinière puis au niveau du cervelet?
    au sinon ils peuvent ne pas croiser?

    c'est bien ça?

    merci!

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : proprioceptivité inconsciente

    Salut,
    je vais essayer de te filer un coup de main bien que les cours de neuro soient loin.
    Mais je ne comprends pas très bien ta question : tu parles de la proprioception (sensibilité profonde, qui a ses récepteurs au niveau des muscles et du squelete) ou tu parles de l'intéroception (sensibilité viscérale)? Enfin, on est d'accord que tu parles des récepteurs à la douleur?
    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite2a46cb7f

    Re : proprioceptivité inconsciente

    je parle de tout ce qui touche la notion de tonus musculaire...
    je sais que les neurones ne vont pas jusqu'au thalamus, contrairement à la proprioception consciente.
    mais je sais qu'il y a plusieurs types, des croisés et des directs... les croisés je voulais savoir si une fois qu'ils avaient croisés au niveau de la moelle épinière si il croisaient de nouveau au niveau du cervelet...

    jsais pas si c'est clair!

  4. #4
    MaliciaR

    Re : proprioceptivité inconsciente

    Bon, ce serait sympa que tu donnes ton niveau...
    Sinon, je ne sais pas comment te répondre : tu parles de choses bien complexes mais t'exprimes sans aucun terme qui indiquerait ton niveau de connaissances...
    Si je comprends ce qui te pose problème, tu veux savoir comment se fait l'innervation sensitive du muscle strié. C'est la seule chose qui m'a été enseignée concernant la proprioception profonde, nous avons parlé du fuseau neuromusculaire et de l'organe tendineux de Golgi. Est-ce cela?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...