[Divers] que faire comme métier quand on aime la physio?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

que faire comme métier quand on aime la physio?



  1. #1
    invite99cc801d

    que faire comme métier quand on aime la physio?


    ------

    Hello,

    alors moi je suis en L3 biologie générale.. et j'ai un gros soucis d'orientation..Avant je voulais travailler dans la recherche mais j'en ai un peu marre des études là..j 'aimerai gagné ma vie bientot et pas dans des années...Du coup je pense que je vais faire un master pro mais j'en trouve pas qui me plaisent vraiment..Tout ce que je sais, c'est que j'aime la physio animale ou humaine... Mais a bac+5 on trouve pas gand chose.. J ai remarqué que la physio c'est plus pour la recherche...

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Salut,

    Master pro si tu est embauchée tu commencera à gagner ta vie a bac plus 5.
    Master recherche, si tu fais une thése tu commencera à gagner ta vie à bac plus 5 aussi....

    Certes celà dépend en quoi tu es embauché aprés ton master pro, mais je ne pense pas que tu trouve toute de suite qqch de trés bien payé.

    Donc, je pense que maintenant le probléme réglé de, quand vas tu commencer à gagner ta vie. Tu devrais choisir en fonction de "qu'est ce qui m'épanouira le plus pendant le plus longtemps!!!"???

    Je suis en master recherche et moi aussi je trouve que sa commence a faire long mais le master n'a rien a voir avec les études que tu connais avant. Si tu aimes la science un master recherche te plaira surement.


    Voilà mon point de vue


    Marc

  3. #3
    invite99cc801d

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    D'accord, merci d'avoir répondu.. Mais en thèse tu gagnes quasiment rien non? a peine 500euros non?
    Moi le problème c'est au niveau du métier, j'ai l'impression que si on fait un master pro, niveau métier on fait un peu pareil qu'un technicien.. Je me trompe?

  4. #4
    invitea9b6b5a8

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Citation Envoyé par samanthaa Voir le message
    a peine 500euros non?
    Actuellement l'allocation du ministère est de 1650 euros brut.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Citation Envoyé par smelly Voir le message
    Actuellement l'allocation du ministère est de 1650 euros brut.
    Sans compter les monitorats possibles, et les diverses autres bourses qui existent : CIFRE, BDI, CEA (euuuh têt pas pour la physio cette dernière ), etc...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  7. #6
    invite4ff9937a

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Salut,

    Oui en effet la plus part des bac +5 sont embauchés en tant que technicien.
    Cependant je crois savoir que de plus en plus d'entreprise créer une "case" suplémentaire justement pour ces bac plus 5!!! il sont au dessus du technicien et assiste l'ingénieur (bac +5 aussi MAIS ingénieur!!!!!)

    WAOU... 500euros, Non en effet 500 euros c'est ce que tu peux gagner par moi si le labo français qui t'acceuil en M2 est sympa!! Normalement c'est 300.

    J'éspére que tu vérras toute ces réponses....

    A+ sur le forum


    marc

  8. #7
    invite99cc801d

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    oki 1600euros c'est déjà bien pour vivre.. Moi ce qui me fait peur pour faire une thèse, c'est a la fin de ne pas trouver de boulot... Tout le monde dit que en bio c'est trop galère... Puis que après la thèse, faut encore faire un stage de 1 a 2ans ( de préférence a l'étranger)... Ca me fait peur tout ca... J'ai déjà 22ans et je ne suis qu'a bac +3.. Donc ben je vais rentré sur le marché du travail j'aurai déjà 27 a 29 ans... J'ai regardé un peu sur internet et j'ai vu qu 'il y a des centaines de thésards en recherche de boulot... .Mais bon en même temps la recherche je pense que ca me plairait, il n'y a pas de routine.. en plus après on peut être maître de conférence.. c'est chouette, y a pleins de possibilités d'évolution..

  9. #8
    Gwyddon

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Hello,

    Il faut bien prendre conscience que ta thèse est déjà une expérience professionnelle : en un sens tu es déjà sur le marché du travail pendant ta thèse.

    Ensuite après la thèse ce n'est pas un "stage" de 2 ans, c'est un post-doc c'est à dire un contrat à durée déterminée : encore une fois tu es dans le marché du travail

    C'est le délai entre thèse et poste permanent (donc CDI) qui peut être long
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  10. #9
    argusazure

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    En tout cas, il faut être près à changer de pays quitte à revenir par la suite quant on envisage de faire carrière dans la recherche.
    Et aussi être très bien classé en Master car seuls les premiers ont des bourses pour poursuivre en thèse.
    Pas curiosité Gwyddon, tu bosses sur l'ups? la fac de médecine ?

  11. #10
    Gwyddon

    Re : que faire comme métier quand on aime la physio?

    Citation Envoyé par argusazure Voir le message
    Pas curiosité Gwyddon, tu bosses sur l'ups? la fac de médecine ?
    Je suis au labo de physique théorique, dans une équipe de biophysique et en collaboration avec l'Institut de Physique et Biologie Structurale (et c'est effectivement à l'UPS de Toulouse )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. faire de l'acier de couleurs comme rose jaune...
    Par invite5c972c54 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2007, 00h23
  2. Help ! que faire comme fac après un bac ES
    Par invite8462aabd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2007, 12h57
  3. Critères du métier que je voudrais faire
    Par invitec4eb90fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/10/2006, 23h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...