[Immunologie] immunoblot...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

immunoblot...



  1. #1
    invite54fd8b3a

    immunoblot...


    ------

    une petite question d'interpretation...
    Pour lire un poids moleculaire d'une proteine inconnue sur un gel, je dessine une courbe de calibration avec mes poids moleculaires standards. et apres? Y a t-il un rapport logarythmique dans la migration des molecules??
    Merci de votre aide...

    -----

  2. #2
    Squalor

    Re : immunoblot...

    salut!

    Ben en fait en même temps que tes échantillons, tu charges une échelle de poids standard qui migre avec tes échantillons...

    Avec cette échelle contenant certaines molécules d'un poids déterminé, tu sauras donner un poids approximatif à ta protéine !

    Amicalement,

    Greg
    La science consiste à passer d'un étonnement à un autre. (Aristote)

  3. #3
    invite30157012

    Re : immunoblot...

    Je crois que l'objet de la question de Clac2000 est comment, à partir du standard, on détermine pus précisément le PM de la protéine. Si tu la connais, effectivement c'est juste une vérif et une lecture approximative sur le gel suffit. Si tu ne la connais pas, tu peux faire une courbe ou tu mets le Rf (distance parcourue/distance totale) en fonction du poids moléculaire connu de tes standards. Il me semble effectivement que pour avoir un droite il faut une échelle log, et la tu calcules le Rf de ta protéine et tu lis sur ton graphe quel PM ça lui fait, ou avec l'équation de ta droite si tu en obtiens une. Il est certain que la technique n'est de toute façon pas très précise, tu peux trouver un PM différent en fonction du standard que tu vas utiliser, du type de gel etc...

  4. #4
    invite54fd8b3a

    Re : immunoblot...

    trop cool merci pour ces reponses!! ca devrait resoudre mes problemes...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Immunoblot
    Par invite2232fa85 dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/12/2009, 21h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...