[Biologie Moléculaire] miniprep
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

miniprep



  1. #1
    invite19a800b0

    miniprep


    ------

    Salut tout le monde

    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et c'est vrai qu'il est vraiment très intéressant.
    Je viens de commencer un stage dans un labo de parasitologie mais j'ai pas fait beaucoup de manip avant ça. Mes questions vont donc peut-etre vous paraitre un peu naïves mais j'espère que vous serez indulgents.
    Voila pour commencer je dois faire une miniprep avec le kit QIAGEN. Est-ce que je dois le faire sur toute ma préculture ou juste sur 1,5mL (comme décrit sur plusieurs protocoles)? Ou bien est-ce que ça depend de ma D.O?

    Merci d'avance pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : miniprep

    Pour les miniprep tu peux ensemencer (avec un cure dent avec lequel tu auras piqué une colonie par exemple) 1.5 ml que tu laisses pousser toute la nuit (à saturation donc) et faire ta prep le lendemain.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    invite19a800b0

    Re : miniprep

    En réalité j'ai déja ensemencé 5 mL pour la nuit.

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : miniprep

    Oui, les 5 ml qu'on fait souvent C'est ce que j'ai vu faire pratiquement dans chaque labo où j'ai été.
    Beh demain quand tu arriveras au labo, tu commenceras par centrifugier pour ressembler tes 1,5 ou 2 ml demandés par le kit et puis tu suis le protocole fourni.

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : miniprep

    C'est pas grave, et puis comme ca il vous en restera un peu pour faire un starter pour une midiprep si vous en avez besoin. C'est pas pour ce que coute le LB

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite19a800b0

    Re : miniprep

    OK je crois que c'est ce que je vais faire.
    En tout cas merci pour vos réponses très rapides.
    Bonne soirée.

  8. #7
    invite17a570c1

    Re : miniprep

    De toute façon, tant que tu suis un protocole aussi cadré que celui d'un kit, tu n'as pas vraiment de quoi avoir peur. C'est très dur de rater une miniprep

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. miniprep ADN et RNase
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2007, 18h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...