Bon je vais poster un examen en biochimie metabolique , je cherche sa correction complete...si il y'a qlq1 qui peut le resoluer meric de m'aider ....
j'en ai besoin /
[U]EXAMEN :[/U]
1/ la réaction lactate-->pyruvate est catalysée par la lactate deshydrogénase (LDH):
-ecrire t completer cette réaction en y précisant le role des coenzymes pyridiniques (NAD+ et NADH).
-prciser le mode d'action de la coenzyle qui intervient en donnant une forumule simplifiée .
2/ Ecrire l'equation de la réaction catalysée par les transaminases .
3/ le transfert des electrons le long de la chaîne respiratoire est couplé avec un processus de phospohorylation .Definir le terme phosphorylation dans ce cas et préciser son role.
4/ Ecrire l'equation de la glycolyse et préciser son bilan energitique .
5/ L'hydrolyse u saccharose conduit à du glucose et du fructose .
-Calculer le bilan en ATP de la dégradation complète d'une molécule de saccharose en dioxyde de carbone et eau.
-Comparer le bilan energétique de l'oxydation aérobie et de la fermentation alcoolique d'une molécule de saccharose
Merci pour votre réponse
-----

merci pour tes reponses, jespre que tu trouveras la reponse de les derniers questions ...prceque les premiers questions j'ai voulu seulemnt des reponses precises ...tu connais bien les profs
et en considérant le passage ultérieur des réducteurs par la chaîne respiratoire:
J'espère que ça va t'aider à remettre les choses en places et tout et tout...
J'ai mon examen dans deux jours, et dans un annal il y a une question dont je connais pas la réponse...donc je vous demande...