[Identification] fleur du Ghana
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

fleur du Ghana



  1. #1
    dieu_x

    fleur du Ghana


    ------

    bonjour a tous
    on m'a envoyé cette photo, prise au Ghana, en me demandant ce que c'etait.
    je penche pour Caesalpinia Pulcherrima mais ca n'a pas l'air originaire d'Afrique
    qu'en pensez vous ?



    -----
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  2. #2
    Taxus

    Re : fleur du ghana

    les fruits et feuilles ressemblent à ceux des Fabaceae, non? hum, c'est tout ce que je peux en dire...

  3. #3
    dieu_x

    Re : fleur du ghana

    merci Taxus
    j'étais sur la meme piste que toi, mais les fleurs m'ont troublé, elles ont l'air actinomorphes.
    mais j'ai lu apres que les Caesalpiniaceae etaient une famille de l'ordre fes Fabales...donc tout de meme proches des fabacées
    et ca ressemble à ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Caesalpiniaceae
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  4. #4
    Taxus

    Re : fleur du ghana

    Ouep, ca m'en bouche un coin... je suis allé faire un tour sur zipcodezoo.com, et en effet, ta plante y ressemble méchamment!
    http://zipcodezoo.com/Plants/C/Caesa...ulcherrima.asp

    Voilou bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chrisgir

    Re : fleur du ghana

    En fait les Caesalpiniaceae sont maintenant incluses dans les Fabaceae, ainsi que les Mimosaceae.

    C'est bien Caesalpinia pulcherrima, plante fréquemment cultivée sous les Tropiques.

  7. #6
    dieu_x

    Re : fleur du ghana

    oui c'est ca qui me troublait : c'etait sensé etre plutot rencontré en Amérique

    Merci a vous 2 en tout cas
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

Discussions similaires

  1. [Identification] fleur
    Par invitede224abd dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2009, 03h10
  2. Fleur
    Par invite55aa7cc5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2007, 17h05
  3. Fleur
    Par inviteca7af2ef dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/08/2007, 12h30
  4. fleur de tramways
    Par mol-R dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 18h30
  5. [Identification] fleur
    Par inviteadd2bc84 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2006, 20h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...