[Biologie Moléculaire] Cohésine/sughoshin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cohésine/sughoshin



  1. #1
    invite64e85d2a

    Cohésine/sughoshin


    ------

    Bonjour


    est ce que quelqu'un aurait un shéma potable de l'action des cohésines et des sughoshins sur des chromatides soeurs à l'issue de la réplication. Et une petite explication de leur role me ferrait pas de mal, j'ai pas vraiment compris à quoi elles servaient et comment elles agissent.

    Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que les cohésines non protégée par des sughoshines sont perdues.


    merci

    -----

  2. #2
    invite17a570c1

    Re : Cohésine/sughoshin

    Citation Envoyé par yonack Voir le message
    Bonjour


    est ce que quelqu'un aurait un shéma potable de l'action des cohésines et des sughoshins sur des chromatides soeurs à l'issue de la réplication. Et une petite explication de leur role me ferrait pas de mal, j'ai pas vraiment compris à quoi elles servaient et comment elles agissent.

    Tout ce que j'ai cru comprendre c'est que les cohésines non protégée par des sughoshines sont perdues.


    merci
    Salut,

    voici un lien qui explique bien cette histoire :
    http://www.biochem.mpg.de/stemmann/

    Sinon, on avait posé la Sgo en devinette dans la Molécule mystère ici

    Cordialement,

  3. #3
    invite64e85d2a

    Re : Cohésine/sughoshin

    Youhou, super, le premien lien externe (en anglais, grrr =) m'a super bien aider à comprendre le role et fontionnement de Sgo et m'a même permis de combler quelques lacunes, merci

    Bonne soirée

  4. #4
    invite17a570c1

    Re : Cohésine/sughoshin

    You're welcome

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : Cohésine/sughoshin

    Je suis content de voir que ma petite question dans la discussion "protéine mystère" a porté ses fruits


    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...