Elytrigia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Elytrigia



  1. #1
    invite9c9744d1

    Elytrigia


    ------

    Quelqu'un connaît-il l'étymologie du nom de genre Elytrigia ?

    Une supposition (non fondée) : Ely pour Elyme (millet antique grec)
    trigia pour trigos (blé)

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    invite75144d9c

    Re : Elytrigia

    Malheureusement non,
    mais c'est un synonyme de la "Agropyron" qui vient du grec «agros» (champ), et «puros» (blé). Je continue ma recherche et je te fais signe si je trouve qqchose!

  3. #3
    invite75144d9c

    Re : Elytrigia

    Euréka, J'ai trouvé!

    J'Ai trouvé un super site web qui décrit l'origine de noms de plantes californiennes ainsi que leurs dérivés, l'Elytrigia est l'une d'elle!


    Elytrigia: either from Greek elytron for "sheath or cover," or a combination of the generic names Elymus and Triticum (ref. genus Elytrigia)

    Traduction: 2 possibilités. Soit c'est tiré du greek "elytron" qui signifie gaine ou couverture (couche...), soit il s'agit d'un almalgame des taxons Elymus (millet) et Triticum (blé)


    California Plant Names:
    Latin Name Meanings and Derivations

  4. #4
    invite9c9744d1

    Re : Elytrigia

    je t'adresse un grand merci d'avoir trouvé une source et d'y avoir passé du temps... tu dois mieux trouver ce que tu cherches sur internet que moi car j'avais déjà "fouillé" le web pendant qqs heures, en vain.

    Félicitations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite75144d9c

    Re : Elytrigia

    Merci du compliment!!! C'est à force d'y passer des heures qu'on s'y améliore!

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...