[Biochimie] thioglycolate et colite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

thioglycolate et colite



  1. #1
    invitee93ed335

    Question thioglycolate et colite


    ------

    bonsoir
    on sais que l'acide acetique adminestré a des souris par voie intra rectale peut induir une colite aigue.
    j'aimerai savoir est ce que l'acide thioglycolique peut exercer le meme effet si on l'injecte par voie intra rectale.
    merci

    -----

  2. #2
    invitead282ff2

    Re : thioglycolate et colite

    Curieuses expériences...
    Je me demande bien quel en est le but!

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : thioglycolate et colite

    Bonjour,
    Je rejoins Morphine : quel but à ça?

    Tu aurais des références biblio, par ailleurs?

    Cordialement,

  4. #4
    piwi

    Re : thioglycolate et colite

    Franchement, mettre de l'acide acétique ou un autre irritant dans les fesses d'une souris... C'est qu'elle ne chope pas une colite qui m'aurait étonné.
    Ca doit être une réaction parfaitement aspécifique de l'acide et j'imagine que l'autre truc, si il est assez concentré, doit produire le même effet.

    cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee93ed335

    Wink Re: thioglycolate et colite

    bonjour
    merci pour vos participations..
    l'interet ou le but est d'induir une colite aigue et voir les effets microscopiques apres une etude histologique et aussi doser quelques parametres biochimiques qui peuvent nous confirmer sur la presece ou non d'un stress oxydatif tel que le MDA,MPO....
    moi je veux savoir est ce que le thioglycolate aura les meme effets s'il est injecté par voie intra rectale sachant qu'il induisais des effets indesirables s'il est injecté par voie intraperitoneale
    merci

  7. #6
    invitedd60a00b

    Re : thioglycolate et colite

    Bonsoir, ce fameux thioglycolate fait également le sujet de ma question, est-ce que ce composé a un effet diurétique? j'ai trouvé ça dans un cours, je n'ai pas trouvé une affirmation sur le net
    merci

  8. #7
    invite7249a892

    Re : thioglycolate et colite

    Hello ta7founa ;
    Alors voila j’ai trouvé sur le net une fiche toxicologique de l’acide thioglycolique qui décrit les caractéristiques physique, chimique ainsi que ces effets sur l'homme;
    http://www.inrs.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/inrs01_collec_view/3D907FEC7E9135D0C125724C003618 EB/$File/ft262.pdf
    Cordialement,
    Katie.

Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...