[Biologie Moléculaire] Comment visualiser un nouveau site d'épissage?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment visualiser un nouveau site d'épissage?



  1. #1
    invite75509155

    Comment visualiser un nouveau site d'épissage?


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai une mutation silencieuse Leu->Leu chez un patient malade, dans le gène GNAS ainsi que chez sa mère (porteuse d'uen autre maladie décrite comme résultante d'une mutation chez GNAS), et c'est la seule mutation que l'on ait sur ce gène chez les deux patientes. Je pense à l'apparition d'un niveau site d'épissage et j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce genre d'analyse si cela nécessite un logiciel particulier. Je suis médecin et pas trop expert en outil informatique et en base de donnée.

    Merci cela pourrait beaucoup m'aider.

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : Comment visualiser un nouveau site d'épissage?

    Bonjour!
    Il existe des motifs consensus d'épissage.
    En outre si effectivement c'est un variant d'épissage, on peut facilement le détecter en migrant la protéine mutée ou même l'ARN.


    V.
    Primum non nocere.

  3. #3
    invite75509155

    Re : Comment visualiser un nouveau site d'épissage?

    Merci.

    Mais le problème, c'est que je n'ai que l'ADN du patient. J'ai la séquence de son gène GNAS et je voudrais juste, sans autre analyse biologique si l'on pouvait trouver l'apparition d'un site d'épissage.

  4. #4
    Yoyo

    Re : Comment visualiser un nouveau site d'épissage?

    salut

    Si tu m'envoyes la sequence d'ADN je pourrais regarder si cela cree un site d'epissage altenatif. Maintenant ca ne sera qu'une prediction, et il restera a la demontrer

    YOyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. exon optionnel et site d'épissage interne
    Par invitef58ef09a dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 11h35
  2. nouveau site
    Par v_711 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2004, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...