[Evolution] évolution des virus à ARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

évolution des virus à ARN



  1. #1
    invite7ca7e8ff

    évolution des virus à ARN


    ------

    salut,
    j'aimerais savoir ce que vous savez sur les quasi-espèces? comment définir la notion de virulence et de fitness chez les virus à ARN?
    merci.

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : évolution des virus à ARN

    j'aimerais savoir ce que vous savez sur les quasi-espèces?
    Moi? Rien !

    Pourquoi les notions de virulence et fitness ne seraient pas les mêmes qu'ailleurs ?

  3. #3
    invite7ca7e8ff

    Re : évolution des virus à ARN

    salut,
    merci pour ta réponse, mais ça ne m'a pas trop avancé, si tu sais quelle est la définition du fitness, et de la virulence, j'aurais aimé que tu puisses un peu plus détaillé, afin de se faire une idée là dessus. merci

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : évolution des virus à ARN

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Valeur_s%C3%A9lective pour le fitness

    Pour virulence tu peux prendre le premier lien dans google

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7ca7e8ff

    Re : évolution des virus à ARN

    salut
    merci pour le lien, j'ai consulté le document sur le fitness, j'ai pu lire des documents de virologie qui en parlaient et qui la définissaient comme capacité réplicative des virus. bon ben merci je vais continuer mes recherches.

  7. #6
    invite17a570c1

    Re : évolution des virus à ARN

    Citation Envoyé par heaven2000 Voir le message
    salut
    merci pour le lien, j'ai consulté le document sur le fitness, ...
    Hello,

    C'est la fitness, c'est une valeur

    En ce qui concerne les quasi-espèces... Peux-tu annoncer ton niveau d'études parce que la question est assez délicate et je ne veux pas faire des traumatisés

    Cordialement,

  8. #7
    invite7ca7e8ff

    Re : évolution des virus à ARN

    salut,
    ben écoute j'ai vu des documents sur internet mentionnant "le" fitness, et d'autres "la", donc jusqu' à maintenant, je ne sais pas ce qui est dit en français.


    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Hello,
    C'est la fitness, c'est une valeur ]


    Ensuite, ce n'est pas parce que cela signifie une valeur, que par conséquent "le ou la" fitness est forcément du genre féminin. Je ne comprends pas le lien entre la signification de ce mot et son genre.


    [En ce qui concerne les quasi-espèces... Peux-tu annoncer ton niveau d'études parce que la question est assez délicate et je ne veux pas faire des traumatisés
    je ne savais pas qu'il fallait annoncer son niveau pour poser des questions.

  9. #8
    piwi

    Re : évolution des virus à ARN

    Bonsoir,
    je ne pense pas que Malicia pensait à mal, son objéctif était de mieux cerner vos attentes afin de bien calibrer sa réponse. J'espère que vous n'en avez pas pris offense.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  10. #9
    invite17a570c1

    Re : évolution des virus à ARN

    Bonjour,

    En effet, Piwi

    Si j'ai souligné les articles, c'est pour donner une idée du pourquoi du féminin de ce mot en français. Pourquoi? Parce que l'on préfère parler de la fitness plutôt que de la valeur sélective, question d'habitude de jargon

    Enfin, la question portant sur les quasi-espèces est assez complexe. Si ce n'était pas le cas, je ne poserais pas la question du niveau d'études, lequel est par ailleurs toujours utile d'indiquer lorsque l'on pose des questions un peu pointues Le but est quand même que la personne posant la question comprenne la réponse, non?

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Dosage des ARN à l'orcinol
    Par inviteb8951d5a dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/04/2008, 18h27
  2. [Biologie Moléculaire] Diversité et rôles des ARN
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 09h26
  3. quantification des ARN
    Par invite98ab1ae6 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/02/2007, 09h51
  4. ARN messager et ARN de transfert
    Par invited59ef676 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h18
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...