Bonsoir à tous, je voulais juste signaler que j'ai vu une hirondelle hier (vendredi) mais pas aujourd'hui. Je suis en gironde.
Quelqu'un en a t il vu ?
-----

Bonsoir à tous, je voulais juste signaler que j'ai vu une hirondelle hier (vendredi) mais pas aujourd'hui. Je suis en gironde.
Quelqu'un en a t il vu ?
Non, moi j'ai des perruches à collier (Psittacula krameri) devenues sauvages qui nidifient dans les environs, mais ça n'a rien à voir.
Ceci dit, le printemps semble arriver tôt: des iris près à fleurir et Dracunculus vulgaris qui se précipite à sortir ses feuilles...se croit en Méditerranée celui-là...![]()
Bonsoir,
Je n'en ai pas encore vu (d'hirondelles), mais je dois avouer ne pas beaucoup sortir ces derniers temps... (du coup, je ne vois pas grand chose, mais bon... j'entends déjà chantouiller... )
Généralement, les hirondelles de fenêtre (Delichon urbica) arrivent avant les hirondelles rustiques (Hirundo rustica) (en tout cas pour l'île-de-france, si je ne dis pas de bêtises).
Etaient-ce des hirondelles de fenêtre ou des hirondelles rustiques (ou une autre espèce encore)?
Apus.
Bonjour,
Tu peux transmettre cette donnée à la LPO je pense que ça les intéressera. Ca serait encore mieux si en plus tu as l'espèce exacte.
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.
Bonsoir à tous,j'exhume ce post pour vous dire que l'hirondelle ( de cheminée ) est toujours là, seule et je commence à me demander si celle ci n'est pas restée
ici cet hiver ... Qu'en pensez vous ?
Bonjour,
C'est possible, il y a des cas connus d'individus d'espèces migratrices qui... oublient de migrer (cet hiver j'ai vu un héron garde-boeuf plusieurs jours de suite... il avait l'air d'aller bien).
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum.