[Divers] Les hirondelles sont de retour
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les hirondelles sont de retour



  1. #1
    vascochien

    Les hirondelles sont de retour


    ------

    Bonsoir à tous, je voulais juste signaler que j'ai vu une hirondelle hier (vendredi) mais pas aujourd'hui. Je suis en gironde.
    Quelqu'un en a t il vu ?

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Les hirondelles sont de retour

    Non, moi j'ai des perruches à collier (Psittacula krameri) devenues sauvages qui nidifient dans les environs, mais ça n'a rien à voir.
    Ceci dit, le printemps semble arriver tôt: des iris près à fleurir et Dracunculus vulgaris qui se précipite à sortir ses feuilles...se croit en Méditerranée celui-là...

  3. #3
    Apus apus

    Re : Les hirondelles sont de retour

    Bonsoir,


    Je n'en ai pas encore vu (d'hirondelles), mais je dois avouer ne pas beaucoup sortir ces derniers temps... (du coup, je ne vois pas grand chose, mais bon... j'entends déjà chantouiller ... )
    Généralement, les hirondelles de fenêtre (Delichon urbica) arrivent avant les hirondelles rustiques (Hirundo rustica) (en tout cas pour l'île-de-france, si je ne dis pas de bêtises ).
    Etaient-ce des hirondelles de fenêtre ou des hirondelles rustiques (ou une autre espèce encore )?

    Apus.
    Nothing in Biology makes sense except in the light of Evolution. (T. Dobzhansky)

  4. #4
    kinette

    Re : Les hirondelles sont de retour

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    Bonsoir à tous, je voulais juste signaler que j'ai vu une hirondelle hier (vendredi) mais pas aujourd'hui. Je suis en gironde.
    Quelqu'un en a t il vu ?
    Bonjour,
    Tu peux transmettre cette donnée à la LPO je pense que ça les intéressera. Ca serait encore mieux si en plus tu as l'espèce exacte.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vascochien

    Re : Les hirondelles sont de retour

    Bonsoir à tous,j'exhume ce post pour vous dire que l'hirondelle ( de cheminée ) est toujours là, seule et je commence à me demander si celle ci n'est pas restée
    ici cet hiver ... Qu'en pensez vous ?

  7. #6
    kinette

    Re : Les hirondelles sont de retour

    Bonjour,
    C'est possible, il y a des cas connus d'individus d'espèces migratrices qui... oublient de migrer (cet hiver j'ai vu un héron garde-boeuf plusieurs jours de suite... il avait l'air d'aller bien ).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Que vont nous apporter les hirondelles cette année?
    Par invite1cd65643 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/02/2006, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...