[Biochimie] cyanobactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

cyanobactéries



  1. #1
    invite84254f05

    Question cyanobactéries


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai savoir si à partir de cyanobactéries, on peut synthétiser des pesticides?? Ou savoir là où je pourrais trouver des renseignements??
    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    Personne ne peut m'aider??

  3. #3
    dieu_x

    Re : cyanobactéries

    pas a ma connaissance
    pourquoi cette question ?
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  4. #4
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    tout simplement parce que j'ai synthétisé un pesticide et j'aimerai connaître les différentes recherches effectuées sur les pesticides J'ai cru comprendre que l'on a isolé des nostoclides issus de cyanobactéries

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec64a8983

    Re : cyanobactéries

    1) tu pose une question
    2) tu dis que tu l'a fait
    3) au lieu de synthétiser des pesticides cherche en quoi sont-il toxique a moins qu'il ne soit pas rémannent, que mis avec d'autres pesticides ils n'aient pas d'éffets synergiques....etc
    4) Essayez de jardiner sans pesticides, à moins que vous synthétiser des pesticides pour le buisness, mais surtout éviter de faire comme certains !!!!!!
    5) Aujourd'hui nous cherchons à interdire certains produits ce n'est pas pour que des gens en fabrique d'autres
    6) Essayons de résoudre les problèmes de l'agriculture aujourd'hui c'est à dire produire pour tous et de bonne qualité, savez daaaddoo quels sont les conséquences d'apports de produits phytosanitaires et d'engrais sur les champs : destruction du sols !!!
    7) Oui on pourrait croire que je pête une geulante mais en même temps on ne nous fait pas des conférences pour des prunes.

    Sur ce bonne soirée et désolée d'être un peu brutale
    Mat22

  7. #6
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    - Tout d'abord nous essayons de fabriquer des pesticides à partir de produits naturels justement pour substituer la molécule active par une autre non toxique.
    - Ensuite il paraît que les nostoclides (si j'ai bien compris sont isolé de cyanobactéries dc d'algues) serait non toxiques. Mais je ne trouve aucune info là -dessus.
    - Enfin, les pesticides sont reconnus contribus largement à l'augmentation des rendements. N'est-ce pas ce que l'on cherche à faire à l'heure actuelle: maximiser les rendements agricols??
    Pour finir, pourquoi tu m'agresses sur ce ton???
    PS: si on interdits certains pesticides c'est du à leur trop grande toxicité.....

  8. #7
    invitec64a8983

    Re : cyanobactéries

    justement c'est pour cela que je te demande s'il ne sont pas toxique, s'il ne le sont pas parfais, dans ce cas j'aimerais un peu plus d'information par MP stp.

  9. #8
    dieu_x

    Re : cyanobactéries

    ca veut pas dire grand chose toxique ou pas toxique...ca dépend vis a vis de quoi. Biensur que c'est forcement toxique ...si c'est à des effets "pesticides". Apres il faut voir si c'est dangereux ecologiquement et pour l'homme.

    Sinon j'ai trouvé cahttp://www3.interscience.wiley.com/cgi-bin/abstract/112410585/ABSTRACT?CRETRY=1&SRETRY=0
    dommage de ne pas avoir acces au full text
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  10. #9
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    La plupart des pesticides ont des impacts négatifs sur l'environnement (écosysthème, contamination des milieux) et sur la santé publique. Voilà ce que j'ai trouvé.
    Merci pour le site, je vais voir de suite!

  11. #10
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    Citation Envoyé par dieu_x Voir le message
    http://www3.interscience.wiley.com/cgi-bin/abstract/112410585/ABSTRACT?CRETRY=1&SRETRY=0
    dommage de ne pas avoir acces au full text
    Si ça t'intéresse j'ai le full text ....!!!

  12. #11
    dieu_x

    Re : cyanobactéries

    ouais pourquoi pas. Je veux bien stp
    Ma vocation est d'être chercheur, trop longtemps je n'ai été qu'un savant...

  13. #12
    invitec64a8983

    Re : cyanobactéries

    moi aussi ton full text m'interesse, un pesticide est fait pour détruire un ravageur des cultures, sur quel genre de pesticides travailles-tu ? fongicides, herbicides, insecticides.......?
    avez-vous fait des tests sur vos pesticides ? Que donnent-ils ? Quelle est la matière active qui est utilisé ?

  14. #13
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    Comment puis - je envoyé mon full text? Je l'ai mis sous document word

  15. #14
    invite84254f05

    Re : cyanobactéries

    Il s'agit pour l'instant juste d'un sujet de recherche...
    Au niveau compréhension des pesticides, cyanobactéries, nostoclides,.... c'est le brouillard pour moi. En bio, je suis une vrai quiche alors cela est difficile à comprendre... Pourtant je doit rédiger un mémoire sur ce que j'ai fais. En ce qui concerne la pratique, ça : pas de problème! mais pour la théorie c'est une autre paire de manche. De plus peu d'info sont divulguées sur le net en ce qui concerne les nouvelles formes de synthèse de pesticides.

Discussions similaires

  1. pesticides et cyanobactéries
    Par invite84254f05 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 11h17
  2. Cyanobactéries
    Par invite89b65c6c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 15h27
  3. cyanobactéries et endotoxine ?
    Par invitefbdb5600 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 21h02
  4. Cyanobactéries
    Par bibibibi dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 09h30
  5. les cyanobactéries
    Par invitee6cc48e3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2004, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...