Bonjour,
Voilà je voulais vous montrer ça : un systémique anti-pucerons.
Voici un extrait de la notice :
Précautions d’emploi
Ne pas traiter en présence d’insectes pollinisateurs ou utiles (abeilles, coccinelles ...) et en particulier durant la floraison.
Traiter le matin, ou tard le soir, en dehors des périodes de butinage intensif.
Dangereux pour les abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Ne pas traiter par temps venté ou par forte chaleur.
Comment ce genre de chose peut-il être laissé au bon vouloir du particulier ? Pensez vous vraiment que les gens respectent ces précautions ?
Trouvez-vous moralement acceptable de laisser ce genre de chose sur le marché ?
Ca m'a mis un coup dans le ventre de voir ça, et de voir quelqu'un en conseiller l'utilisation en mai/juin, c'est à dire période de floraison
Un produit à récemment été classé interdit à cause de cela me semble-t-il. Quelqu'un a-t-il des infos concernant pourquoi, à partir de quel moment ? Est-ce pour une utilisation particulière ?
Puisque là il s'agit pas de prouver que le produit est dangereux puisqu'il l'est et le signale (c'est déjà ça). Quelle est alors l'étape pour l'interdiction ?
Différencie-t-on "produit pour particulier" de "produit pour grande utilisation" type agriculture ?
Bon je sais ça fait beaucoup de questions mais j'avoue avoir été un peu remuée par ce qu'il y avait marqué sur ce produit et le "et alors ?" de certaines personnes...
-----