[Biologie Cellulaire] Autrophie et Hétérotrophie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Autrophie et Hétérotrophie



  1. #1
    invitef0108e11

    Autrophie et Hétérotrophie


    ------

    Bonjour à tous,

    1) Je voudrais savoir formulez une hypothèse sur la nature autotrophe ou heterotrophe des paramecies et des diatommees.

    2) Une définition de l'heterotrophe et 3 types d'etres différents, dont le metabolisme s'y rapporte.

    3) Une conclusion par rapport à l'hypothèse (si possible svp)
    et

    4) Un schéma-bilan relatif aux 2 metabolismes.

    merci beaucoup, je cherche depuis ce matin, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut en réalité.

    merci, stéphanie.

    -----

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    Bonjour,

    Ce que tu demandes n'est pas super clairement défini (surtout la première phrase) et puis, demande un effort non négligeable. Je suppose que tu as déjà des pistes donc expose-les et on apportera des infos supplémentaires et des corrections si nécesaire

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    oui en effet j'ai quelques pistes pour les définitions, j'ai trouvé 2,3 schémas mais je ne sais pas si c'est juste c'est pour cela que je demande de l'aide, pour avoir quelques exemples, et puis je ne comprends pas du tout comment formuler une hypothèse et conclure ensuite.
    svp aider moi (je ne suis pas très très bonne en ce qui concerne la biologie)
    merci.

  4. #4
    MaliciaR

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    C'est pour cette raison que je te demande de dire ce que tu connais/penses déjà. Te formuler l'hypothèse et faire tout à ta place, je ne suis pas sûre que ce soit très constructif Et puis, il n'y a pas qu'en biologie qu'on formule des hypothèses.

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    oui bien sur, mais pouriez-vous m'aider alors juste pour l'hypothèse svp ?

  7. #6
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    Personne ne peut donc m'aider alors ?
    merci bien quand même.

  8. #7
    invite217f3aaa

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    1) Je voudrais savoir formulez une hypothèse sur la nature autotrophe ou heterotrophe des paramecies et des diatommees.
    Salut,
    La phrase ci dessus est bizare... si tu pouvais la reformuler.
    Et puis il me semble bien qu'il t'as été demandé de mettre ce que toi tu avais trouvé de ton coté, histoire que tu nous dises pas, après qu'on t'ait répondue, " Oui mais ça je le savais". Tu vois ?

  9. #8
    inviteedf1e80e

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    Citation Envoyé par -- Steph -- Voir le message
    Bonjour à tous,

    1) Je voudrais savoir formulez une hypothèse sur la nature autotrophe ou heterotrophe des paramecies et des diatommees.

    2) Une définition de l'heterotrophe et 3 types d'etres différents, dont le metabolisme s'y rapporte.

    3) Une conclusion par rapport à l'hypothèse (si possible svp)
    et

    4) Un schéma-bilan relatif aux 2 metabolismes.

    merci beaucoup, je cherche depuis ce matin, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut en réalité.

    merci, stéphanie.
    Il faut simplement dire que c'est la meme chose, les 3 sont identique donc simplement copier sur le premier, donc moi-meme.

    Bern

  10. #9
    MaliciaR

    Re : Autrophie et Heterotrophie

    Citation Envoyé par Bernard_G Voir le message
    Il faut simplement dire que c'est la meme chose, les 3 sont identique donc simplement copier sur le premier, donc moi-meme.

    Bern
    Quelqu'un a compris quelque chose?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  11. #10
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Bon le document je ne l'ai pas enregistré, je l'ai juste imprimé
    Mais enfaite j'avais chercher toutes les définitions(autotrophe, heterotrophe, paramecies, les organismes heterotrphes, l'autotrophie et l'heterotrophie.)
    J'ai un schéma sur le métabolisme et échanges gazeux associés, le bilan héterotrophie/autotrophie et le schéma de l'autotrophie.
    Mais enfaite pour les schémas-bilan sa va, mais c'est juste pour l'hypothèse et la conclusion !
    Bon alors si vous ne voulez pas m'aider, donnez moi juste le contenu hyp+conclu svp.
    merci bien à tous.

  12. #11
    MaliciaR

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Bonjour,

    Puisque tu as déjà des informations sur le sujet, pourquoi ne pas essayer de les compiler et d'essayer de faire l'exo?

    On veut te filer un coup de main, mais ce n'est certainement en faisant à ta place...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  13. #12
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Oui je suis bien d'accord, mais est-ce que vous pourrriez me donner ce que je dois mettre dans l'hypothèse(les étapes) et idem pour la conclusion ?
    svp merci.

  14. #13
    MaliciaR

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Personnellement, j'abandonne ici. Ton exo entier porte sur les hypothèses et tu veux qu'on te les fasse. Si ça ce n'est faire à ta place...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  15. #14
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Mais non !!!
    Je voudrais juste que vous me donniez le contenu !
    ex. pour un paragraphe :
    intro, développement sujet etc.

    je ne demande pas le sujet ! -_-

  16. #15
    piwi

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Bonjour,

    Vous ne vous en rendez peut être pas compte mais si, ce que vous demandez c'est bien le sujet. Donc on ne le fera pas à votre place.
    Vous n'avez pas encore donné la moindre piste ou la moindre preuve de travail. Qu'avez vous fait? Lancez vous même si c'est n'importe quoi selon vous . On ne va pas vous manger et mieux vaut ici qu'a l'interrogation.

    Sinon Bernard_G, pourriez vous soigner un peu votre grammaire, on ne comprend pas votre intervention.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  17. #16
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Voici le schéma que j'ai trouvé pour la question 4:

    http://svt.ac-dijon.fr/schemassvt/ar...?id_article=10

    Ect-ce juste ? merci bien.

  18. #17
    piwi

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Si je devais avoir une objection quant à ce schéma je la communiquerais à l'auteur

    Tu fais quoi à part chercher des réponses toutes faites? J'ai l'impression que tu n'investis pas ton énergie au bon endroit.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  19. #18
    invitef0108e11

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Je suis désolé, mais je ne suis pas assez intelligente pour faire ce schéma, excusez-moi je suis avec une classe abibac, mon prof n'explique rien et je ne comprends rien mais malgré sa j'ai 11 de moyenne quand même.
    Alors pourriez-vous me dire si le schéma se rapporte au sujet svp ?

  20. #19
    invite2f949375

    Re : Autrophie et Hétérotrophie

    Ton schéma se rapporte au sujet au sens où il montre le fonctionnement des deux types de métabolismes.

    Mais c'est un schéma général: à toi de l'appliquer aux organismes que tu étudies.
    Pour ça cherche les spécificités de l'un ou l'autre des métabolismes que tu pourrais retrouver dans les documents qu'on t'a fournis... L'hypothèse viendra toute seule ensuite

    Bonne chance

Discussions similaires

  1. hétérotrophie
    Par invitea7a1267e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2006, 13h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...