Voilà aprés avoir parcouru les discussions sur certains sujets je n'en ai trouvé aucune traitant de se sujet: la génodique
Suite a un TPE que j'ai réalisé dans ma classe de 1ere S j'ai appris que la musique pouvait influencer le dévelopement des végétaux en accroissant ou au contraire, en stoppant leur dévelloppement. Un physicien francais, Joël Sternheimer, a émis la théorie selon laquelle les acides aminés des protéines émettraient des ondes a une echelle audible. De ces émissions résultent les fréquences associées aux acides aminés que l'on peut rendre audibles en les transposant en notes de musique. Une fois la transposition et le décodage des acides aminés fait on obtiendrait alors une mélodie pour une protéine que l'on appelle protéodie.Pour une protéine on obtien donc une mélodie succeptible de stimuler le dévellopemen de la plante ou de l'inhiber.
La génodique est pour ainsi dire une science dévellopée à partir de l'étude des protéodies.
Bien que la science actuelle ne reconnait pas entièrement les théories concernant l'influence de la musique sur les êtres vivants il a tout de même des éxpériences qui ont clairement l'on démontré.
Voilà je voulais savoir si vous connaissiez cette science qu'est la génodique et si vous pouviez m'en dire un peu plus car mon amie qui a trvaillé avec moi sur le tpe s'est découvert une passion pour la génodique et sa m'intrigue également!merci!
-----