[Immunologie] test ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

test ELISA



  1. #1
    invitefa0ab781

    test ELISA


    ------

    Bonjour à tous,

    S'il vous plait qui peut m'expliquer ceci:
    Le réactif 2 est composé d'anticorps monoclonaux de souris et d' anticorps polyclonaux de chévres contre l'Ag HBs ,ces anticorps sont couplés à la peroxydase???
    Merci

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : test Elisa

    eh ben je dirais que ça dépend des kits

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Que voulez-vous que l'on vous explique dans la phrase du dessus ?
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Que voulez-vous que l'on vous explique dans la phrase du dessus ?
    couplés à la peroxydase
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    couplés à la peroxydase
    merci
    C'est juste l'enzyme qui en marquant l'Ac permet de détecter/quantifier l'Ag par action sur son substrat et suivi de l'absorbance lors de la transformation de ce substrat en un produit chromogène.
    H u m a n i t y

  7. #6
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    C'est juste l'enzyme qui en marquant l'Ac permet de détecter/quantifier l'Ag par action sur son substrat et suivi de l'absorbance lors de la transformation de ce substrat en un produit chromogène.
    Merci beaucoup

  8. #7
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Bonjour à tous ,
    J'ai besoin de votre aide s'il vous plait,
    Dans la trousse monolisa HBS Ag ,le flacon de la solution de lavage est 20 x concentrée et contient 70 ml, combien d'eau distillée dois-je utiliser pour diluer cette solution ?
    Merci

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    Bonjour à tous ,
    J'ai besoin de votre aide s'il vous plait,
    Dans la trousse monolisa HBS Ag ,le flacon de la solution de lavage est 20 x concentrée et contient 70 ml, combien d'eau distillée dois-je utiliser pour diluer cette solution ?
    Merci
    A quelle concentration voulez-vous l'utiliser ? N'avez-vous pas une fiche technique sur ce test ?
    H u m a n i t y

  10. #9
    Guillaume69

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    Bonjour à tous ,
    J'ai besoin de votre aide s'il vous plait,
    Dans la trousse monolisa HBS Ag ,le flacon de la solution de lavage est 20 x concentrée et contient 70 ml, combien d'eau distillée dois-je utiliser pour diluer cette solution ?
    Merci
    Donc je suppose que tu veux l'utiliser à 1X ? (regarde ta fiche technique pour le savoir !)
    Il faut donc diluer 20 fois. Le volume final doit donc être de 20*70=1400mL

    Deux remarques :

    * L'avantage d'une solution concentrée (par exemple 20X), c'est de gagner de la place. Donc si tu ne penses pas écouler ton kit dans l'immédiat, mieux vaut prélever 10 mL (par exemple) et diluer 20 fois (donc volume final ... 200mL). Si tu fais ça, indique sur ta solution Stock qu'elle ne contient plus que 60mL, sinon le suivant qui passera derrière toi et qui diluera "normalement" se trouvera avec un lavage moins concentré.

    *Qui te dit qu'il faut diluer dans l'eau distillée ? A vérifier aussi sur le livret de ton kit !
    C'est très probable qu'il faille effectivement ajouter de l'eau (à mon avis ta solution de lavage c'est du PBS-tween 20X ou équivalent), mais faut regarder.

    L'avantage d'un kit, c'est qu'il est totalement optimisé (normalement) ; mais il faut pour cela l'utiliser exactement comme indiqué !
    Dernière modification par Guillaume69 ; 30/07/2011 à 11h05.

  11. #10
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par Guillaume69 Voir le message
    Donc je suppose que tu veux l'utiliser à 1X ? (regarde ta fiche technique pour le savoir !)
    Il faut donc diluer 20 fois. Le volume final doit donc être de 20*70=1400mL

    Deux remarques :

    * L'avantage d'une solution concentrée (par exemple 20X), c'est de gagner de la place. Donc si tu ne penses pas écouler ton kit dans l'immédiat, mieux vaut prélever 10 mL (par exemple) et diluer 20 fois (donc volume final ... 200mL). Si tu fais ça, indique sur ta solution Stock qu'elle ne contient plus que 60mL, sinon le suivant qui passera derrière toi et qui diluera "normalement" se trouvera avec un lavage moins concentré.

    *Qui te dit qu'il faut diluer dans l'eau distillée ? A vérifier aussi sur le livret de ton kit !
    C'est très probable qu'il faille effectivement ajouter de l'eau (à mon avis ta solution de lavage c'est du PBS-tween 20X ou équivalent), mais faut regarder.

    L'avantage d'un kit, c'est qu'il est totalement optimisé (normalement) ; mais il faut pour cela l'utiliser exactement comme indiqué !
    Merci ,mais si je dois préparer 800ml de solution ,comment faire?

    Note: la solution se dilue dans de l'eau distillée

  12. #11
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    Merci ,mais si je dois préparer 800ml de solution ,comment faire?

    Note: la solution se dilue dans de l'eau distillée
    On y arrive... 800 mL d'accord mais de solution diluée à combien ? Quelle concentration ? Vous avez bien un protocole, une fiche technique, un support ou quelque chose qui y ressemble non ?
    H u m a n i t y

  13. #12
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    On y arrive... 800 mL d'accord mais de solution diluée à combien ? Quelle concentration ? Vous avez bien un protocole, une fiche technique, un support ou quelque chose qui y ressemble non ?
    sur le protocole est noté ,diluer au 1/20eme la solution de lavage dans de l'eau distillée ,préparer 800ml pour une micriplaque de 12 barettes

  14. #13
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    sur le protocole est noté ,diluer au 1/20eme la solution de lavage dans de l'eau distillée ,préparer 800ml pour une micriplaque de 12 barettes
    Alors je ne vois pas où est votre problème. Vous avez toutes les données ! N'avez-vous jamais fait de dilution ?

    Le but est de prélever un volume de votre solution mère (de lavage concentrée) tel que dans les 800 mL de solution finale la concentration de la solution initiale ait été divisée par 20. En gros, on en prend un volume représentant 1/20ième du volume final et on complète avec l'eau distillée pour atteindre les 800 mL donc vous en prélevez ... mL ?
    H u m a n i t y

  15. #14
    invitefa0ab781

    Re : test Elisa

    Excusez-moi encore une fois ,
    Mais si j'ai bien compris ,je dois diluer 40 ml de la solution concentrée dans 760 ml d'eau distillée ,c'est ça?

  16. #15
    Edelweiss68

    Re : test Elisa

    Citation Envoyé par pioua Voir le message
    Excusez-moi encore une fois ,
    Mais si j'ai bien compris ,je dois diluer 40 ml de la solution concentrée dans 760 ml d'eau distillée ,c'est ça?
    Yep ! .....
    H u m a n i t y

  17. #16
    nowell

    Re : test ELISA

    Bonjour

    C'est l'application de la très simple règle de trois.

    Ci.Vi = Cf.Vf


    Cordialement
    nowell
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  18. #17
    invitefa0ab781

    Re : test ELISA

    merci à tous

Discussions similaires

  1. [Immunologie] test elisa
    Par invitefa0ab781 dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/08/2011, 01h14
  2. [Biochimie] test ELISA
    Par invite2bbdd9ac dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2011, 15h33
  3. test ELISA
    Par invite91fad384 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 18h03
  4. [Immunologie] Test elisa
    Par inviteb98e2557 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 14h29
  5. [Biologie Cellulaire] Test ELISA
    Par invite2ee3f5a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...