test ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

test ELISA



  1. #1
    invite91fad384

    test ELISA


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiante en PC*, et mon tipe porte sur les plasmon de surface, enfin plus précisément sur la technique de mesure par SPR de diverses protéines.

    Pour illustrer le principe, je pensais effectuer le test ELISA ( ni le lycée ni l'université n'ayant le matériel pour faire un test par SPR).

    Mon soucis est le suivant: je m'arrive pas à trouver comment sont fixés les antigènes sur la surface lors de ce test ...es ce des liaisons hydrogènes? ou bien des liaisons covalentes.....ou autre chose??

    De plus, que pensez vous d'un parallèle avec les supports solides pour cette expérience?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : test ELISA

    Bonjour,
    Pour illustrer le principe, je pensais effectuer le test ELISA ( ni le lycée ni l'université n'ayant le matériel pour faire un test par SPR).
    Je t'avoue que le lien entre SPR et ELISA n'est pas forcement tres evident (si ce n'est qu'il permettent, entre autres, de mettre en evidence des interaction entre macromolecules) mais je me doute que ce n'est pas très simple de trouver des idees d'experience qu'on puisse mettre en oeuvre. Il doit néanmoins il y avoir qques appareils de SPR à travers la France, essaye de trouver des labos CNRS/INSERM qui en possedent : ils pourront peut etre vous accueillir, vous filer des puces usagées...

    Mon soucis est le suivant: je m'arrive pas à trouver comment sont fixés les antigènes sur la surface lors de ce test ...es ce des liaisons hydrogènes? ou bien des liaisons covalentes.....ou autre chose??
    Disons un peu de tout suivant la proteine que l'on veut fixer.
    Je t'invite à lire ce document qui devrait repondre à la plupart de tes questions sur l'immobilisation de macromolecules sur les microplaques.