Test ELISA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Test ELISA



  1. #1
    invitecad90318

    Test ELISA


    ------

    Bonjour à tous,

    une question sur le test ELISA dit indirect: pourquoi passe t-on par un anticorps secondaire marqué, au lieu de marquer directement l'anticorps primaire?

    Si l'un de vous avez la réponse, je la lirai avec plaisir

    merci

    -----

  2. #2
    inviteb7174662

    Re : Test ELISA

    Bonjour,

    Cela permet tout simplement une amplification du marquage.

    Il n'est pas impossible d'utiliser l'anticorps primaire marqué. ( ca se fait même parfois )
    Mais sachant que plusieurs anticorps secondaires (polyclonaux) peuvent se fixer sur un seul anticorps primaire, tu multiplies la présence de ton marqueur.

    C'est comme les phares de voiture dans la nuit, si tu es veilleuse, on te voit mais pas trop, si tu passes en plein phare, on te voit mieux ^^
    (désolé pour la métaphore bidon )

    J'espère t'avoir éclairé.

  3. #3
    invitecad90318

    Re : Test ELISA

    Merci Djelaba, tu me pardonneras de ne pouvoir te rendre la pareille, meme apres avoir lu ta question 2 fois, je ne suis pas sur de l'avoir comprise...

  4. #4
    inviteb7174662

    Re : Test ELISA

    Heureux de t'avoir aidé, mais c'est normal que tu n'ais pas compris ma question, car en licence BCP on fait pas encore de génomique. ^^
    Il faut que tu attendes la maîtrise pour avoir cette "joie"

    Tiens au fait, je suis de Bordeaux aussi, es tu à bordeaux 2 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecad90318

    Re : Test ELISA

    non, je suis de bordeaux 1, j'ai fait dans ma jeunesse une escale à Bx2 en medecine, mais sans grande conviction, alors j'ai arreté...

  7. #6
    inviteea96b0bf

    Re : Test ELISA

    je pense qu'il faut aussi et surtout y voir une raison économique et pratique. Car ce second AC dirigé contre les AC peut servir pour plein d'autres manip donc etre fabriquer "industriellement " donc ca coute beaucoup moins cher et c'est beaucoup plus rapide a obtenir .


    j'ai bon ?

  8. #7
    piwi

    Re : Test ELISA

    un autre interet de l'Ig secondaire est de ne pas avoir à coupler ton marqueur sur ton anticorps primaire.
    Imagines que tu veuilles faire un anticorps de souris anti prot A
    Tu veux reveler avec de la betagal, hop! Tu dois coupler la betagal à ton Ig. Mais le lendemain tu veux de la fluo alors fissa tu refais ton couplage avec un fluorochrome. En un mot tu dois t'adapter pour chaque manip'. Nul......

    Mieux vaut avoir des anticorps anti souris couplés à ton marqueur. Tu les garde en stock et tu les utilise indifferament de l'anticorps primaire tant qu'il est de souris. Donc plus besoin de bidouiller ton anticorps precieux.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Test ELISA
    Par invite2ee3f5a5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 11h41
  2. [Immunologie] Test ELISA direct
    Par invite9a69a661 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 11h17
  3. Problème d'interprétation de test ELISA
    Par inviteb8951d5a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2007, 16h46
  4. Test ELISA ??
    Par invitebfb1e233 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2006, 14h47
  5. test ELISA
    Par invite776a26e4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2005, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...