Bonjour à tous;
Quelles sont les contraintes particulières du test ELIsa?
Merci
-----
Bonjour à tous;
Quelles sont les contraintes particulières du test ELIsa?
Merci
Euh... Peux-tu préciser ta question ?
Tu parles de contraintes par rapport à quoi ?
Bonjour,
La maîtrise du bruit de fond, de la quantité d'antigène à doser (pour éviter l'effet crochet), l'absence d'Ac hétérophiles de souris (ou alors l'utilisation de réactifs adaptés)...
H u m a n i t y
Merci ,est ce que le fait que le test est réalisé en deux heures, peut etre une contrainte ?
H u m a n i t y
Salut
En ce qui me concerne;nous avons très recemment pratiqué le test ELISA pour le depistage du VIH Sida,et...je n'ai trouvé en cela aucune contrainte...il suffit de respecter les doses;de respecter la procedure et le tour est joué;je l'ai meme trouvé assez facile à interpreter;il ne met pas long à devoiler ses resultats
"Contrainte"qu'entendez vous par "contrainte"
-Le test présente une contrainte dans temps, il est réalisé en 2 heures.
- La manipulation de ce test doit être effectuée dans la plus grande précaution notamment pour le témoin positif.
-les risques d’éclaboussures des échantillons et des réactifs doivent etre éviter.
-Lors de la reconstitution de la solution révélatrice, cette dernière doit être effectuée sur un tube à hémolyse stérile afin d’éviter toutes contamination.
-Le test ne doit pas être effectué sur des sérums trop hémolysés au risque de faux résultats positifs.
- Le test ne doit pas être réalisé en présence de poussière qui pourrais altérer la réaction enzymatique du conjugué.
Qu'en pensez vous ? les corrections sont les bien venues
Avez-vous pu lire la fiche fournisseur de ce test ?
H u m a n i t y
Bonjour à tous ,
Je voudrais savoir à quoi sert la solution d'arret dans le test ELISA?
Merci
A arrêter la coloration du milieu réactionnel.
H u m a n i t y
Bonjour à tous
Quelles sont les habiletés, savoir-faire ou qualité requises pour effectuer le test ELISA ?
Merci d'avance