[Identification] insecte inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

insecte inconnu



  1. #1
    inviteaaf32b7d

    insecte inconnu


    ------

    Bonjour,
    Voilà une photo d'un insecte que j'ai trouvé dans mon appartement situé sous les combles avec poutres apparentes.
    Il était en plein milieu de la pièce sur le lino. Il mesure environ 1.5 à 2 cm.

    lili88 : France : 29 2 2008 : PLAINFAING : 88230
    - taille : 1.5CM
    ref:29390
    Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront m'aider à l'identifier ou alors à m'aiguiller pour trouver ce que c'est.

    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : insecte inconnu

    bonjour,

    Il s'agit d'une larve de coléoptère de type Elateriforme ( un des 5 types larvaires). il est probable qu'elle appartiennent à un ténébrion (vers de farine) ou une espèce proche.

    il est difficile d'en dire plus avec cette photo.

    Oto

  3. #3
    inviteaaf32b7d

    Re : insecte inconnu

    Merci pour votre réponse.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment ce vers de farine c'est retrouvé là alors que c'est une salle de jeu.
    Vous pouvez peut-être m'expliquer à comprendre et me dire si cela peut porter préjudice.

  4. #4
    kinette

    Re : insecte inconnu

    Citation Envoyé par lili88 Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment ce vers de farine c'est retrouvé là alors que c'est une salle de jeu.
    Bonjour,
    Il s'est certainement déplacé (en provenance d'une source de nourriture), peut-être à la recherche d'un endroit calme pour se nymphoser.
    Vous pouvez peut-être m'expliquer à comprendre et me dire si cela peut porter préjudice.
    Aucun: petite bestiole inoffensive (un enfant peut même en manger, la bestiole est comestible ).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaaf32b7d

    Re : insecte inconnu

    Merci pour ces précisions.
    Cependant maintenant j'ai un doute. Car une personne m'a parlé de larve de Taupin.
    Comment je peux savoir moi ?
    A l'aide
    Il faut que je saches ce que c'est.
    Est ce qu'il existe quelque chose qui pourrait vraiment me confirmer ce que c'est.

  7. #6
    thuydiep

    Re : insecte inconnu

    Bonjour,

    Il est vrai que la reponse d'oto est contradictoire. Il parle de larves d'elaterides ( ver fil de fer ) qui sont bien des taupins pour conclure au ver de farine qui est un tenebrionide. Il faudrait qu'il rectifie le tir.

    T.

Discussions similaires

  1. [Identification] insecte inconnu
    Par invitea67f69c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2008, 12h45
  2. [Identification] insecte inconnu
    Par invite983ab401 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/12/2007, 12h17
  3. [Identification] insecte inconnu
    Par invite78a8c8c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2007, 14h18
  4. [Identification] insecte inconnu
    Par invite78a8c8c7 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 14h15
  5. [identification] Un insecte inconnu ?
    Par invite37f76c6f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/08/2004, 23h54
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...