[sauvetage d'animaux] chien intoxiqué avec asparagus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chien intoxiqué avec asparagus



  1. #1
    invite24c4e225

    chien intoxiqué avec asparagus


    ------

    Bonjour,
    je suis nouvelle sur ce forum, j'espere d'avoir choisi la bonne rubrique pour poser ma question.
    J'ai un chien de 7 mois qui deja' pour la deuxieme fois en espace de 2 mois souffre de l'hypersalivation (il bave, la bave ressemble au blanc d;oeuf, n'est pas mousseuse, mais la quantite' est impressionnante, le chien a la truffe toute trempee', ainsi que les oreilles et les pattes, si il s'endort).
    La premiere fois je l'ai emmenne' chez le veterinaire qui n'a rien dit a' 100%, lui a fait une piqure et m'a dit de surveiller.
    Maintenant c'est la 2eme fois que ca se repete et j'ai decide' de faire ma petite recherche sur internet, et je suis tombee' sur un site internet dedie' aux plantes toxiques. J'ai trouve' celle qui pourrait correspondre aux symptomes presente' par mon chien (hypersalivation, machonnement bizarre, et rien d'autre), il s'agit de l'asparagus. J'ai cette plante chez moi, bien au niveau des yeux du chien, donc logiquement ca pourrait etre ca.
    Allarmee', j'ai appelle' le centre d'empoisonnement pour savoir si il faut d'urgence emmenner le chien chez le veterinaire ou bien ca allait passer tout seul, mais la dame au telephone m'a dit que l'asparagus ne figure pas chez eux parmi les plantes toxiques.
    Pourtant sur des nombreux sites internet ca figure en tant que toxique.
    J'y comprends plus rien...
    Pouvez - vous m'expliquer
    - deja' si cette plante est bien toxique ou pas
    - quel est le niveau de toxicite', notamment si c'est mortel au cas ou' on ne fait rien
    - si les symptomes peuvent se developper ulteurierement ou bien ca va passer tout seul et il n'y a pas de quoi s'inqueter.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    invitef61b7e97

    Re : chien intoxiqué avec asparagus

    l'asparagus est considéré comme faiblement toxique pour l'homme dans sa partie végétative et moyennement dans ses baies.

    Pour le chien je n'en sais rien! j'imagine que si c'est un petit chien il sera plus facilement intoxiqué qu'un gros chien.

    La plupart des plantes d'intérieures sont toxiques, mais rassure toi elle ne cause pas très souvent d'accidents graves, et l'asparagus n'est pas un tueur!

Discussions similaires

  1. Chien empoisonné avec asparagus
    Par invite24c4e225 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/03/2008, 20h33
  2. Chien de garde
    Par invite44063b11 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/06/2007, 12h41
  3. Maître chien
    Par invite781f4a51 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 14h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...