[Divers] Double vision!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Double vision!



  1. #1
    invite4859980d

    Double vision!


    ------

    Bonjour,
    j'aimerais savoir quel parti du systeme nerveux est atteint quand on voit double (superposer).
    Mois je crois que c'est le lobe occipital, mais je n'en suis pas certaine...
    pouvez me dire si j'ai raison ou non.....

    -----
    Dernière modification par piwi ; 11/03/2008 à 22h15. Motif: élimination de deux trois points d'exclamations superflus.

  2. #2
    MaliciaR

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Euh, et c'est moi qui vois multiple là, ou les points d'exclamation sont un peu trop?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  3. #3
    invite4859980d

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    ok...j'ai peut-être un peu...BEAUCOUP exagérer sur les points d'exclamation..mais ce n'était pas mon intention de vous ennuyer avec ça...alors je vous présente mes excuses!

  4. #4
    argusazure

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Ca peut être les muscles qui sont fatigués, tout simplement. => consulter un orthoptiste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4859980d

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    non ...c'est dans mon travail de biologie qu'il pose cette question..et la fille qui à des problèmes de vision à été victime d'un accident qui lui à causé un traumatisme crânien...et ces un travail qui traite juste du système nerveux...

  7. #6
    MaliciaR

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Hello,

    Que connais-tu du lien entre la vision et le système nerveux?

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  8. #7
    invite4859980d

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Heuu...est-ce que c'est sarcastique et que tu dit ça parce que tu crois qu'il n'y a aucun lien entre la vision et le SN??

  9. #8
    MaliciaR

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Non, pas sarcastique du tout! Je te pose une question de base pour que tu résumes ce que tu connais du lien entre la vision et le SN. C'est à toi de faire le boulot pour le devoir, hein Donc, en résumant ce que tu connais, tu trouveras des pistes pour répondre

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

  10. #9
    inviteed2be622

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    quand on voit double c'est qu'on a trop bu!


    héhé

    non mais j'espère qu'on te demande aussi dans ton devoir ce qui fait exactement que les champs visuels se superposent contre la volonté, pas que la structure impliquée, ça m'intéresse!

  11. #10
    invite4859980d

    Re : Double vision!

    ok..d'accord...et bien je sais que le lobe occipital est le centre de réflexe visuel mais je ne sais pas si une vision double est une conséquence d'une lésion au niveau de ce lobe...

  12. #11
    invite4859980d

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Citation Envoyé par CalamityJane Voir le message
    quand on voit double c'est qu'on a trop bu!


    héhé

    non mais j'espère qu'on te demande aussi dans ton devoir ce qui fait exactement que les champs visuels se superposent contre la volonté, pas que la structure impliquée, ça m'intéresse!
    non...il faut juste que je dise quel structure qui est endommagé (ou neurotransmetteur)...rien d autre. C'est pas vraiment dur comme travail, mais il compte pour 30% de ma note..alors je veut etre sûr d'avoir les bonne réponse...et c'est pour ca que je demande votre aide

    (mais si sa te tente de ce qui fait exactement que les champs visuels se superposent contre la volonté...et bien vasy fort!)

  13. #12
    invite73192618

    Re : Double vision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!

    Voir double = diplopie = plancher orbitaire. ...ou d'autres choses.

Discussions similaires

  1. La vision.
    Par ClaudeH dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/05/2006, 13h26
  2. tpe:vision dans l'air,vision dans l'eau avant 4avril
    Par invite6aca9700 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/03/2003, 17h27
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...