Bonjour,
j'aimerais savoir quel parti du systeme nerveux est atteint quand on voit double (superposer).
Mois je crois que c'est le lobe occipital, mais je n'en suis pas certaine...
pouvez me dire si j'ai raison ou non.....
-----
Bonjour,
j'aimerais savoir quel parti du systeme nerveux est atteint quand on voit double (superposer).
Mois je crois que c'est le lobe occipital, mais je n'en suis pas certaine...
pouvez me dire si j'ai raison ou non.....
Dernière modification par piwi ; 11/03/2008 à 23h15. Motif: élimination de deux trois points d'exclamations superflus.
Euh, et c'est moi qui vois multiple là, ou les points d'exclamation sont un peu trop?
Cordialement,
ok...j'ai peut-être un peu...BEAUCOUP exagérer sur les points d'exclamation..mais ce n'était pas mon intention de vous ennuyer avec ça...alors je vous présente mes excuses!
Ca peut être les muscles qui sont fatigués, tout simplement. => consulter un orthoptiste.
non ...c'est dans mon travail de biologie qu'il pose cette question..et la fille qui à des problèmes de vision à été victime d'un accident qui lui à causé un traumatisme crânien...et ces un travail qui traite juste du système nerveux...
Hello,
Que connais-tu du lien entre la vision et le système nerveux?
Cordialement,
Heuu...est-ce que c'est sarcastique et que tu dit ça parce que tu crois qu'il n'y a aucun lien entre la vision et le SN??
Non, pas sarcastique du tout! Je te pose une question de base pour que tu résumes ce que tu connais du lien entre la vision et le SN. C'est à toi de faire le boulot pour le devoir, hein Donc, en résumant ce que tu connais, tu trouveras des pistes pour répondre
Cordialement,
quand on voit double c'est qu'on a trop bu!
héhé
non mais j'espère qu'on te demande aussi dans ton devoir ce qui fait exactement que les champs visuels se superposent contre la volonté, pas que la structure impliquée, ça m'intéresse!
ok..d'accord...et bien je sais que le lobe occipital est le centre de réflexe visuel mais je ne sais pas si une vision double est une conséquence d'une lésion au niveau de ce lobe...
non...il faut juste que je dise quel structure qui est endommagé (ou neurotransmetteur)...rien d autre. C'est pas vraiment dur comme travail, mais il compte pour 30% de ma note..alors je veut etre sûr d'avoir les bonne réponse...et c'est pour ca que je demande votre aide
(mais si sa te tente de ce qui fait exactement que les champs visuels se superposent contre la volonté...et bien vasy fort!)
Voir double = diplopie = plancher orbitaire. ...ou d'autres choses.