[Biologie Moléculaire] Questions sur la transcription
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Questions sur la transcription



  1. #1
    inviteb158d85a

    Questions sur la transcription


    ------

    Bonsoir, je suis en première S, et je doute sur quelques phrases de mon cours:

    Déjà, l'ARN polymérase permet la fabrication temporaire d'une molécule d'ARN double brin c'est bien ça, pendant la transcription? Ce que je ne comprends pas, c'est que après que l'enzyme soit détachée de la molécule d'ADN et recyclée dans le nucléoplasme, il y a une rupture de liaisons hydrogènes temporaire entre le brin non codant ADN et l'ARN et donc la libération de l'ARN dans le nucléoplasme.

    C'est donc un polynucléotide ARN qui est libéré, et pas la molécule d'ADN double brin????

    Dans ce cas, on aurait que le brin non codant de l'ADN sous "forme" de l'ARN?

    - De plus, je ne comprends pas pourquoi on dit que : la molécule d'ARN a la même potentialité/possibilité de codage de l'information génétique que le brin codant de l'ADN dont elle est la copie conforme, cad la séquence en nucléotide qui le compose correspond à une information génétique particulière? Qu'est-ce que cela signifie?


    Merci...

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Questions sur le cours.

    Salut l'ami.

    Dans un premier temps je t'invite à pianoté sur internet genre wikipédia et de taper transcription, tu trouveras rapidement des schémas qui corrigeront les erreurs de ta première question.

    Ensuite, concernant l'ARN dit messager, c'est un peu comme une lettre envoyé à la poste. L'information ADN est "transcit" ( regarder la définition dans un dictionnaire ) en ARN(messager) et sera ensuite traduit en protéine.

    Bonne chance pour la compréhension.

  3. #3
    jmbowie

    Re : Questions sur le cours.

    Citation Envoyé par Gyaru Voir le message
    Bonsoir, je suis en première S, et je doute sur quelques phrases de mon cours: