[Biologie végétale] Livre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Livre



  1. #1
    Guillaume69

    Livre


    ------

    Bonsoir

    Je suis en prépa BCPST (première année) et un peu inquiêt à propos de la biologie végétale. Je suis censé savoir faire une "diagnose raisonnée" à partir de préparations microscopiques.
    Pour le moment il s'agit de savoir si j'ai à faire à coupe de tige/racine, une mono/dicotylédone, donc repérer les différents tissus. Puis en faire un dessin d'ensemble ou de détail.
    Je suppose qu'ensuite la liste de ce que je serais censé reconnaître s'allongera.

    Cette année, pour mes colles, j'ai toujours accès aux documents du professeur (photocopies couleurs, transparents, ...) qui les mets à disposition pour tout le monde mais, d'une part, je ne peux pas les consulter quand je veux et, d'autre part, je ne pourrais plus les consulter du tout l'année prochaine, lorsque je re-collerais dessus ou que je réviserais pour les concours, alors que j'aurais très certainement oublié une bonne partie de ce que j'aurais appris.

    Je pense donc investir dans un livre et comme les livres de Bio (notamment ceux qui sont illustrés), coûtent à ma connaissance légèrement plus cher qu'un bouquin de poche, je ne voudrais pas me tromper et acheter quelque chose d'inutile
    Si vous pouviez me conseiller, ça serait super : est-ce vraiment utile d'acheter un livre, lequel, ... ?

    Quelques petites précisions :
    *J'ai des polycopiés très clairs, je suis quand même loin d'être complètement démuni.
    *Voici le programme de SVT en prépa bio : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut...s3/annexe1.pdf
    *J'ajoute que je compte continuer la bio après la prépa pour être professeur de SVT : ce n'est donc pas grave si le cadre du programme de BCPST est dépassé, à condition qu'il soit traité bien entendu.