[sauvetage d'animaux] mon chaton est-il malade?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

mon chaton est-il malade?



  1. #1
    invitead1f316f

    mon chaton est-il malade?


    ------

    mon chatton a sa paupière intérieure qui ne se ferme pas totalement même lorsqu'il est éveillé, que pensez vous de ce symptôme et l'avez vous déjà observé sur vos chats? Si oui, à quoi correspondait-il?

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : mon chaton est-il malade?

    Salut,
    qu'est-ce que tu appelles la paupière intérieure ? La troisième paupière, celle qu'on ne voit pas toujours, une fine membrane blanchâtre ?
    Il faut aussi voir l'âge du chaton, il naît aveugle et n'a donc pas toujours de réflexe de fermeture. De plus, quand on manipule un chat en consultation, la troisième paupière ne se ferme entièrement que rarement.
    Tant qu'on n'a pas de bourrelet qui frotte l'oeil ou un signe d'un oeil qui s'abime, s'enflamme, etc il ne faut pas trop s'inquiéter. Mais dans le doute, il est toujours préférable d'aller consulter un véto. D'ailleurs, selon l'âge, il pourra en profiter pour parler vaccinations du chaton à partir de l'âge de 3 mois.
    Les choses à surveiller sont les rougeurs de l'oeil (et autour), une douleur manifeste, un larmoiement prononcé ou production trop importante de ce qui ressemble à un mucus, pupille dilatée en permanence, photophobie (le chat ne supporte pas la lumière), teinte anormale de l'oeil...

    En cas de doute, consulte un vétérinaire parce qu'il y a des choses qu'on ne peut voir que si on le cherche lors d'un examen clinique. Il est impossible de te répondre directement oui ou non, ça serait de l'exercice illégal.

    Cordialement,
    Ecthelion

Discussions similaires

  1. notre groseiller est malade
    Par invite1894ea67 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/06/2011, 18h02
  2. mon chat est malade
    Par invite69e68ae4 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/08/2010, 21h12
  3. Mon épouse malade
    Par invite048088d0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/09/2007, 20h15
  4. hernie du chaton
    Par invite3f134a1f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2006, 16h06
  5. Pourquoi urine-t-on plus lorsqu'on est malade?
    Par invite6cbab356 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2006, 08h47
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...