[Biologie Cellulaire] Enzymes et ARN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Enzymes et ARN



  1. #1
    invitede474a28

    Enzymes et ARN


    ------

    Bonjour,

    j'aurai aimé savoir si l'ARN replicase, l'ARN synthétase et l'ARN polymérase sont une seule et meme enzyme! Si ca n'est pas le cas, quelles seraient les différences?

    Je vous remercie par avance!

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Enzymes et ARN

    Bonsoir.

    A ma connaissance, ce sont les trois mêmes enzymes, bien que je n'ai jamais vu l'ARN synthéthase si ce n'est dans l'enzyme aminoacyl-tRNA synthétase, qui synthétise les ARNt.

  3. #3
    invite17a570c1

    Re : Enzymes et ARN

    Salut, Lunarya,

    Tu parles d'enzymes virales, non?

    Cordialement,

  4. #4
    invite49bc4a1c

    Re : Enzymes et ARN

    bonsoir,
    ...une simple réponse à ta question "NON", c'et contraire à la formule qui dit, "deux enzymes similaires= structures chimiques et moléculaires similaires"...tout simplement...vous aurrez compris que la différence est dans la structure et la fonction intranucléaire.
    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a570c1

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par theboss2 Voir le message
    bonsoir,
    ...une simple réponse à ta question "NON", c'et contraire à la formule qui dit, "deux enzymes similaires= structures chimiques et moléculaires similaires"...tout simplement...vous aurrez compris que la différence est dans la structure et la fonction intranucléaire.
    merci.
    Bonjour,

    C'est quoi cette formule si immuable? Les enzymes ayant des fonctions similaires mais des structures moléculaires (pour reprendre votre expression) = structures Iaires différentes, vous connaissez?

    Et non, je n'ai pas du tout compris la fin de votre message, excusez mon cerveau en vacances

    Cordialement,

  7. #6
    invite398475c8

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par lunarya21 Voir le message
    Bonjour,

    j'aurai aimé savoir si l'ARN replicase, l'ARN synthétase et l'ARN polymérase sont une seule et meme enzyme! Si ca n'est pas le cas, quelles seraient les différences?

    Je vous remercie par avance!
    Il existe deux types d'ARN polymérase :
    - les ARN polymérases ADN dépendantes impliquées dans la transcription des gènes
    - les ARN polymérases ARN dépendantes (aussi appelées ARN réplicase et ARN synthétase, d'après ce que j'ai pu trouver sur internet) impliquées dans la réplication virale

  8. #7
    invitee863e61a

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par theboss2 Voir le message
    bonsoir,
    ...une simple réponse à ta question "NON", c'et contraire à la formule qui dit, "deux enzymes similaires= structures chimiques et moléculaires similaires"...tout simplement...vous aurrez compris que la différence est dans la structure et la fonction intranucléaire.
    merci.
    quoi quoi quoi? Je ne comprend pas la formule :/

    Il existe des enzymes qui catalysent des réactions similaires mais sont chimiquement différentes non? L'évolution convergente existe aussi au niveau moléculaire!

  9. #8
    invitede474a28

    Re : Enzymes et ARN

    Merci à vous, je pense que si je fais un petit remix de ttes vos suggestions, avoir trouvé!
    Je m'étais aussi mal exprimée, car oui l'ARN synthétase dont je parlais étais bien l'enzyme aminoacyl-tRNA synthétase
    et du coup, ca ne serait pas une enzyme virale!
    Le role de l'ARN polymérase m'est bien connu, mais c'est celui de l'ARN replicase qui me pose pb, ce serait donc une enzyme qui permet la réplication virale? je l'ai pourtant vu en dans le cours sur la transcription et la traduction de base dans une cellule eucaryote :??:

  10. #9
    invite153e7487

    Re : Enzymes et ARN

    Oui, l'ARN réplicase permet la réplication d'un simple brin d'ARN chez les virus, qui ont pour certains un "génome" constitué d'un ARN simple brin (cf. classification http://www.nlv.ch/Virologytutorials/...ationtotal.jpg).

    ARN réplicase: template ARN -> ARN
    ARN polymerase: template ADN -> ARN
    aminoacyl-tRNA synthetase: AA + ARNt -> ARNt-AA

  11. #10
    invite17a570c1

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par tortuga Voir le message
    Oui, l'ARN réplicase permet la réplication d'un simple brin d'ARN chez les virus, qui ont pour certains un "génome" constitué d'un ARN simple brin
    Pourquoi génome entre ""?

    Non au racisme anti-virus

    Cordialement,

  12. #11
    invite49bc4a1c

    Re : Enzymes et ARN

    je m'explique un peu plus, si on calcul à un degré de précision yettamétrique en trouvera que ces enzymes différent dans la structure chimique et qui catalysent la même réaction biochimique, sont beaucoup moins rapide que d'autres (si en pense en yetta biensur et pas en géga!). je dirait qu'il y a une différence entre tout les enzymes même si il parrait qu'ils catalysent le même composé "presque" à la même vitesse...tout dépend des données de l'ordinateur, de la région organique où nous étudions l'enzyme, du pH du milieu par exemple, le plus simple; de la température et de beaucoup de chose plus compliquées encore...qui entre dans le domaine de la biologie "nucléaire" et pas seulement moléculaire...vous comprenez? il n'est que réçament que l'on pense ainsi et une autre information, chaque enzyme a "sa propre methode d'agir"...parole d'homme du domaine, bon le degré ou le grade dans le domaine, c'est pas important car ça rentre dans "la présérvation de ma modéstie"...merci.

  13. #12
    invitee863e61a

    Re : Enzymes et ARN

    Excuse-moi theboss, mais je ne comprends vraiment rien: en te lisant, on a l'impression que la différence structure-activité entre 2 enzymes dépend de l'échelle à laquelle on considère la chose et des données de l'ordinateur.

    Pourrais-tu expliquer encore s'il-te-plait, avec une ponctuation et une orthographe adéquat (quitte à ce que soit en anglais si tu y es plus à l'aise)? Merci

  14. #13
    piwi

    Re : Enzymes et ARN

    Est il possible d'expliciter ce qu'est le yetta et le gega?
    TheBoss2, je n'ai pas très envie de courir derrière toutes vos interventions pour voir si elles ont un sens ou pas. J'aimerais que vous preniez plus de temps à rédiger vos réponses pour qu'elles soient claires et reposent sur des arguments scientifiques connus.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  15. #14
    invitee863e61a

    Re : Enzymes et ARN

    De ce que j'ai compris le yetta, c'est un ordre de grandeur supérieur utilisé en informatique pour le nombre d'octet:

    Mega<Giga<Tera<Peta<Exa<Zeta<Y etta<Dea<Una etc. -octet, avec un ordre de grandeur de 1024 à chaque fois (1024 MegaOctet = 1GigaOctet)

    Aucune trace de Géga :/

  16. #15
    invite17a570c1

    Re : Enzymes et ARN

    Don't feed the troll, Jmbowie...

  17. #16
    invite49bc4a1c

    Re : Enzymes et ARN

    non! je ne veux pas dire celà, je veux dire si on donne de la considération à des algorythmes de meusure "yettamétique" c'est à dire à l'échelle (10)puis-24 on trouvera de la différence entre ces enzymes qui nous semble similaire à une echelle plus grande...et pour cellà on a besoin de materiel d'expérience de haute technologie fonctionnant sous le principe du calcul et de l'organisation binaire (extremly fast computer EFC)... et possèdant une interface graphique et memoire RAM très très large...vous comprenez?...
    suis je assez clair?

  18. #17
    invite49bc4a1c

    Re : Enzymes et ARN

    voilà quelqu'un qui conprends....c'est bien un echelle de gradeur....mais celle de 10puissance 24 c'est yetta et celle que je veux dire c'est "Yotta" et non Yetta...j'ai dû confondre...c'est une différence de lettre...
    excuser moi, je ne fait pas expret de faire des fautes j'ai un vieu clavier...des fois j'appuie et la lettre ne s'inscris pas...excuse.

  19. #18
    invitee863e61a

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par theboss2 Voir le message
    non! je ne veux pas dire celà, je veux dire si on donne de la considération à des algorythmes de meusure "yettamétique" c'est à dire à l'échelle (10)puis-24 on trouvera de la différence entre ces enzymes qui nous semble similaire à une echelle plus grande...et pour cellà on a besoin de materiel d'expérience de haute technologie fonctionnant sous le principe du calcul et de l'organisation binaire (extremly fast computer EFC)... et possèdant une interface graphique et memoire RAM très très large...vous comprenez?...
    suis je assez clair?
    Bon, des logiciels de prédiction de structure 3D qui donne de la précision nanométrique à la position des atomes, voir même sub-atomique.
    Et qu'en sortent-ils de la structure fine d'enzymes homologues?

  20. #19
    invitee863e61a

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par theboss2 Voir le message
    voilà quelqu'un qui conprends....c'est bien un echelle de gradeur.
    J'aurai aimé me passer de Google cependant

  21. #20
    piwi

    Re : Enzymes et ARN

    Citation Envoyé par TheBoss2
    non! je ne veux pas dire celà, je veux dire si on donne de la considération à des algorythmes de meusure "yettamétique" c'est à dire à l'échelle (10)puis-24 on trouvera de la différence entre ces enzymes qui nous semble similaire à une echelle plus grande...et pour cellà on a besoin de materiel d'expérience de haute technologie fonctionnant sous le principe du calcul et de l'organisation binaire (extremly fast computer EFC)... et possèdant une interface graphique et memoire RAM très très large...vous comprenez?...
    suis je assez clair?
    Oui j'ai compris que vous êtes en train de raconter n'importe quoi. Il y a un forum humour scientifique pour ce genre de délire. Il y a des personnes qui lisent ce que vous écrivez et qui souhaite trouver sur nos forum des informations sérieuses, pas ce genre de bouillie.
    Pour la modération piwi

    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] enzymes
    Par invite734b181a dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/12/2007, 18h58
  2. [Exercice] DM Enzymes
    Par invite5a979c69 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/11/2007, 21h19
  3. Enzymes
    Par inviteeef15e70 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 13h21
  4. ARN messager et ARN de transfert
    Par invited59ef676 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2006, 20h18
  5. enzymes ....
    Par invite46329d48 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 21h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...