[Biochimie] possibilité de préparer un doctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

possibilité de préparer un doctorat



  1. #1
    invite05e72e77

    Wink possibilité de préparer un doctorat


    ------

    ya t il possibilité de préparer directement un doctorat tout en ayant une expérience professionnelle de 12 années dans un laboratoire

    -----

  2. #2
    rajamia

    Re : possibilité de préparer un doctorat

    salut,

    je pense que ça depend du diplômes que tu as (DEA,DESA; master recherche...) je pense aussi que le problème réside en encadrant faut chercher un encadrant qui accepte de t'encadrer en sujet de la thèse que tu veux faire.

    cordialement

  3. #3
    MaliciaR

    Re : possibilité de préparer un doctorat

    Bonjour,

    Si tu as travaillé dans un labo, tu peux faire une validation d'acquis d'expérience (VAE), ce qui te permettra de rejoindre la fac à un niveau assez élevé (genre, M1); en tout cas, c'est le cas de deux techniciennes qui étaient dans ma promo cette année.
    Ensuite, il faudra que tu suives le parcours classique menant à une thèse, càd réussir ton M1, puis ton M2 Recherche et enfin, obtenir une bourse de thèse auprès d'une école doctorale.

    Si tu es ingénieur ou tu as un autre grade que technicienne, il faut que tu te renseignes. Enfin, n'oublie pas de voir de côté de tous les programmes d'échanges existant entre la France et l'Algérie

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Possibilité d'être enceinte .
    Par invitebfd2308e dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 39
    Dernier message: 30/10/2009, 06h53
  2. possibilité de post-doc
    Par invitefd4a2eb8 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2006, 14h53
  3. Possibilité de configuration optique
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 11h50
  4. possibilité d'installer XP ?
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...