Possibilité d'être enceinte .
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Possibilité d'être enceinte .



  1. #1
    invitebfd2308e

    Voila , tout d'abord je ne suis pas une fille mais j'envoie se message pour une tres bonne copine a moi . Je vais essayer de vous expliquer la "chose" . Enfet , elle a 14 ans et vient d'avoir ses premieres regles début Septembre . Depuis Novembre , elle n'a plus eue ses regles , ca la beaucoup travaillée , elle a fait 2 tests de grossesses au cas ou ... on ne sais jamais ! Tout les 2 négatifs , donc aucuns problèmes . Sa question est la suivant : Est-il possible de tombée enceinte pendant une période d'amérohée ( je ne sais pas tres bien comment ca s'écrit ! ) ? En admettant avoir fait l'amour sans protections... Je vous demanderais de répondre seulement si vous connaissez la réponse exacte et non des "je pense que..." . J'aimerais être sur !!! Merci beaucoup !

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Salut,

    je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu appelles "periode d'amenorhée". Mais si la question est de savoir si elle peux tomber enceinte entre deux periodes de regles, je repondrais que c'est meme uniquement durant cette periode que c'est possible.
    Pour un cycle regulier, l'ovulation se produit aux alentour du 15eme jour suivant les dernieres regles. C'est pendant cette periode que la probabilite de tomber en enceinte est la plus elevee.
    Maintenant, les methodes de contraceptions basées sur le principe qu'en dehors de cette periode de fecondite, la femme ne peut pas tomber enceinte, n'ont pas prouve leur efficacite il me semble (surtout parcequ'il est extremement difficile et contraignant de determiner precisement la date d'ovulation -qui se traduit par une legere hausse de la temperature corporelle-).

    Yoyo

  3. #3
    invite2e0bff75

    Il arrive que les règles soient très irrégulières au début. Pourtant, m^me si elle n'a pas eu ses règles depuis plusieurs mois elle peut toujours ovuler n'importe quand. Et si l'ovule n'est pas fécondé les règles arrivent environ 15 jours après l'ovulation. Autrement dit vous ne pouvez pas savoir quand est ce qu'elle est féconde.
    Donc elle peut tomber enceinte n'importe quand.
    Voilà la marche à suivre:
    Faites un test de grossesse. S'il est négatif faites en un autre dans 15 jours pour confirmer. Mais à partir de maintenant n'ayez plus de rapports non protégés.

  4. #4
    Neutrino

    L'amenhorée est l'absence inattendue de menstruations pendant au moins un mois après la date attendue. Puis elle devient chronique quand un deuxième et un troisième cycles n'ont pas lieu.

    La réponse est qu'au début de la puberté, les règles sont souvent irrégulières. Une femme n'est pas réglée comme du papier à musique dès les premières règles! Il faut attendre un peu que ça se stabilise.

    Il est quasi certain que s'il y a déclenchement des règles, aucun rapport précédent n'a pu provoquer de fécondation, et s'il y en a eu une, l'embryon ne s'est pas implanté. En effet, la nidation bloque immédiatement le cycle. S'il y a déclenchement des règles, cela amène soit l'impossibilité de nidation, soit une fausse couche ultraprécoce si l'embryon est déjà implanté dans l'utérus.

    Cependant, le principe de précaution en ce domaine veut que tout rapport sans contraception (le préservatif n'est pas un bon moyen de contraception : 75% de réussite) est fécondant jusqu'à preuve du contraire (règles, voire test). Il vaut mieux empêcher une grossesse indésirée dès le début, l'avortement reste difficile à obtenir et lourd.
    Neutrino

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfd2308e

    Merci beaucoup pour ces réponses rapides et précises ! Mais voila deja 3 mois presque et demi qu'elle n'a plus eu ses regles , est-ce normal d'être aussi irrégulière ? J'ai une autre question enfet , juste pour vérifié si j'ai compris ou non : l'ovulation peut donc arrivée n'importe quand , y'a t'il des signes extérieurs /intérieurs? autre que les montées de températures pour savoir quand l'ovulation commence ?
    Encore merci pour tout !

  7. #6
    Neutrino

    la seule trace physique concrète et absolue est un pic d'une hormone, la LH (et dans une moindre mesure, sa cousine FSH), car c'est lui qui provoque l'ovulation. Le pic de LH précède de 32 heures l'ovulation si ma mémoire est bonne. Le problème est que c'est un pic... donc une fois qu'il est passé c'est foutu pour le mesurer. Et à ma connaissance aucune mesure hormonale ne peut être faite de façon continue.
    Certaines femmes ont rapporté avoir senti la déchirure du follicule ovarien contenant l'ovule, mais ça me semble improbable comme généralité...
    Neutrino

  8. #7
    invite2e0bff75

    Citation Envoyé par denje
    Mais voila deja 3 mois presque et demi qu'elle n'a plus eu ses regles , est-ce normal d'être aussi irrégulière ?!
    Non, ça ne me parait pas anormal. Mais il faut quand même savoir que les règles peuvent disparaître dans le cas d'une trop grande maigreur. Les filles très anorexiques n'ont pas leurs règles par exemple. Je crois me souvenir qu'il faut environ que la quantité de graisse dans le corps atteigne 20% du poids total.

    Dernier conseil: allez voir un médecin, au planning familial elle pourra se faire prescrire la pilule gratuitement selon son âge et sans l'accord de ses parents.Je crois même que la consultation au plannig familial est gratuite, on ne peut pas faire plus simple.

  9. #8
    invite37968ad1

    Je rappelle quand même que les rapports sans protection n'induisent pas seulement un risque de grossesse (évité certes par un contraceptif) mais aussi un risque de Sida et de MST pour les deux partenaires.

    Et que pour ce risque là, il n'y a encore que le préservatif ou l'abstinence...

  10. #9
    invite2e0bff75

    ....... et que la pilule ne protège pas du sida!

  11. #10
    invite3a246af2

    salut

    Tout à fait d'accord avec toi "LU"

    las anorexiques et ou les filles anémiques ( qui ont une hémoglobine basse dans le sang) ne presentent plus de régles = AMENORRHEE

    les 20 pour cent de graisse dans l'organisme sont obligatoires et necessaires à l'equilibre il y a une formule pour savoir si on les a ou pas:
    Le poids en kilos divisé par la taille en cm au carré le résultat doit etre entre 20 et 25.

    une petite douleur pendant l'ovulation est possible certaine femmes le décrivent très bien.

    A 14 ans il est trop tôt pour la contraception avec la pilule même
    la plus faible car elle apporte des hormones à l'organisme risque de problèmes de santé par la suite .

    un test de grossesse est fiable même seulement quelques jours après un retard de règles.

  12. #11
    invite5c80985b

    Ne pas oublier la possibilité de grossesse nerveuse, plus fréquente que ce que l'on croit, qui peut ammener une fille à ne plus avoir de règles pendant 4 mois par exemple, cela à cause notamment du stress, ou d'un "mal dans ses baskets"

    ++

    N.

  13. #12
    inviteee0b86d2

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    A propos de ce qu'a dit Abdel sur le fait que l'IMC (poids/taille²) doit être supérieure à 20 sinon il y a une absence de règles, je pense que 20 c'est un peu exagéré:
    la preuve: j'ai 15 ans, je mesure 1,67m et pèse 47kilos, mon IMC est donc de 17 et j'ai mes règles d'une façon régulière depuis 2 ans

  14. #13
    invite3ddff65c

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour à tous !!! Alors en ce qui me concerne j'essaie d'avoir un enfant et cette fois-ci je ressens comme des petites douleurs abdominales.
    Est-ce l'effet que m'a prescrit ma gynéco qui fait cet effet là ou serait-ce une éventualité de grossesse. Mes derniers rapports étaient le 12 de ce mois ci.

  15. #14
    invite7209f511

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    bonjour a tous...je voi que vous étes calés dans ce genre de domaine alors g une petitie question:est-il possible de tomber enceinte si l'on a ue un ra^pport non protégé en periode de régles...?par ce que sa m'est ariivé et g vraimen trop peur!!si vous pouvez m'aider repondez svp, g besoin de savoir vite...merci d'avance

    Tu pourras faire attention a ta facon d'ecrire STP? yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 23/05/2006 à 15h59.

  16. #15
    invitead282ff2

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Salut,

    Les probabilités de tomber enceinte sont les plus grandes au milieu du cycle, mais, elles ne sont pas nulles aileurs, y compris pendant les rêgles.

    Ils ne faut donc éviter autant que possible tout rapport sexuel non protégé si l'on ne désire pas de paternité. (sans parler des IST...).

    Le préservatif, comme dit plus haut, n'est pas un moyen de contraception, faire l'amour pendant les rêgles non plus!!

    D'une manière générale, je ne saurais que conseiller la pillule du lendemain pour tout risque, même mineur. Son efficacité n'est pas de 100%. Valable jusqu'à 72h apres le rapport non protégé. Ensuite, c 'est trop tard.

    Seul la pillule est à ce jour le plus fiable moyen de ne pas avoir de maternité non désirées.

    Autre chose, et désolé d'être un peu "cru".
    On peut tomber enceinte même si le garçon n'a pas éjaculé. Le liquide qui lubrifie le gland du garçon peut contenir du sperme.

  17. #16
    invited5355e26

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    oulala, qu'entend-je ? qu'ouï-je ? le préservatif, il faut le défendre, en faire la pub !!!! c'est le meilleur truc qui existe ! parce que la fille a peur d'être enceinte, mais un bébé, à côté du sida, c'est rien ! Et il se pourrait même qu'elle ait le sida et un bébé séropsitif ! alors la capote partout et tout le temps ! sortez couverts !!!

  18. #17
    Yoyo

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Seul la pillule est à ce jour le plus fiable moyen de ne pas avoir de maternité non désirées.
    Ah bon? tu en es sur? il me semble que le sterilet est bcp plus efficace dans la mesure ou tu ne peux pas l'oublier!

    Yoyo

  19. #18
    invite9895b228

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum
    Je m'appelle sandra et j'ai 24 ans
    j'ai arrêté la pilule en septembre 2005 et avec mon copain on essaye d'avoir un bb
    j'ai eu mes dernieres regles le 25 mai 2006 et depui rien jusqu'à ce jour
    j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un
    suis-je enceinte? est-ce que je dois attendre encore un peu avant de faire un test?
    Merci pour celles qui me répondront
    bises à toutes
    bye

  20. #19
    invite9895b228

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    toutes mes excuses pour les fautes

  21. #20
    invite4878be56

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    il faut mieux prendre la pilule à 14 ans (après avoir éliminé tout risque de mst) que de tomber enceinte.

    Abdel, à quel âge d'après toi peut-on commencer un contraceptif oral? as-tu lu une étude dessus?

  22. #21
    invite9895b228

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum
    Je m'appelle sandra et j'ai 24 ans
    j'ai arrêté la pilule en septembre 2005 et avec mon copain on essaye d'avoir un bb
    j'ai eu mes dernieres regles le 25 mai 2006 et depuis rien jusqu'à ce jour
    j'aurais aimé avoir l'avis de quelqu'un
    suis-je enceinte? est-ce que je dois attendre encore un peu avant de faire un test?
    Merci pour celles qui me répondront
    bises à toutes
    bye

  23. #22
    invitece182c41

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour,

    Pour être sur, il n'y a pas 36 solutions :
    - test de grossesse
    - ou mieux, dosage de béta hCG qui donnera en plus une indication sur l'avancée de la grossesse : voir ici : http://www.neufmoisetplus.com/mater/avant/beta-hcg1.htm
    Ce dosage peut se faire sans ordonnance dans un labo d'analyses.

    Et non, il n'a y de raison d'attendre plus longtemps !

    Un papa.

  24. #23
    invite650709a7

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    bjour
    j'ai un probleme ki me tracasse depuis kelke jour.
    jai un retard de règles depuis bientot deux semaine et le testde grossesse et negatif.
    je ne sais pas dou cela peu venir et sa minquiete.

    tout d'abord le SMS n'est pas autorisé ici, donc merci d'ecrire correctement. Ensuite si tu as des inquietudes le seul a pouvoir te rassurer sera ton medecin. Yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 08/07/2006 à 08h01.

  25. #24
    invite1c0a15ad

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    bonjour, je suis nouvelle dans le forum.
    Voilà mes dernières regles date du 9 juin sachant que j ai arréter la pilule il y a 3 mois j ai des cycles irrégulier.
    Toujours étant, le 11 juillet 06 j ai fait un test de grossesse sanguin qui c est avérer positif avec un taux d'hcg a 58mUI/l et le 19 juin j ai en des pertes marrons, j ai donc consulté en urgence un gynéco qui n a pas détecter de grossesse dans l utérus. Se peut il que la gossesse soit trop jeune pour la voir a l'echo? je souligne que j ai toujours les sein tendu et pas de douleur abdomino-pelvienne, alors que se passe t-il?

  26. #25
    invite5549959e

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonsoir,

    Je pense qu'au départ , tu as eu une démarche très logique en allant consulter ton gynéco.
    Si les examens biologiques ont confirmé une grossesse.
    Je ne comprend pas trop le sens de ta question : tu parles de grossesse trop jeune????? de pertes marrons?

    Un conseil, retourne voir ton gynéco , pose lui les questions qui te tracassent.
    Je pense et j'en suis même sûre que lui seul , en temps que médecin peut répondre a tes interrogations .

  27. #26
    invite4838b916

    Question Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour à vous tous je vous écris car j'ai peur d'être enceinte! Je vous explique mon problème: pendant ma formation de cette année j'ai beaucoup été loin de chez moi et fin avril/début mai je me suis rendu compte que j'avais oubliée mon ordonnance de pillule chez moi et je n'y étais pas! Je n'ais donc pas pu la prendre. J'ai contactée ma gyneco qui m'a dis de la reprendre au premier jour de mes prochaines règles mais le problème est que je n'ais pas encore eu mes règles depuis! Je ne me suis pas inquiètée plus tôt car avant de prendre la pillule je n'avais mes règles qu'une fois sur deux environ! Mais là sa fais à peu près 3mois et sa m'inquiète serieusement! J'ai pris rendez-vous avec mon medecin demain mais j'ai des beaucoup de symptomes comme les seins gonflés, les nauzées, j'ai mal au ventre après mangé et toujours faim alors que je suis une petite mangeuse dans la normale! J'aurais aimé pouvoir en discuter un petit peu car j'ai vraiment peur et j'appréhende beaucoup mon rendez vous de demain. Si vous avez déjà été dans ce cas pouvez vous m'aider et si possible me permettre de me détendre un peu merci à vous

  28. #27
    invite5549959e

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonsoir,

    Ne prenant pas la pilule .
    Toi seule sais , si tu as eu des rapports non protégés.
    Donc, en fonction de celà ,tu présentes, il est vrai plusieurs symptômes faisant penser à une grossesse.
    De toute façon, tu en discuteras avec ton gynéco qui te prescriras les examens adéquats pour confirmer ou infirmer une éventuelle grossesse.
    Il n'y a pas à avoir peur pour celà.
    Bon courage pour la suite

  29. #28
    invite4838b916

    Question Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bah j'ais pas eu de rapport non protégés mais voyant mon ventre gonflé et les symptomes apparaitre avec les retard des règles en plus je me demande si le préservatif n'orait pas craqué et qu'on ne s'en serais pas rendu compte sa ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas si on le sent ou pas si il ne se déchire qu'un petit peu!

  30. #29
    invite5549959e

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour,

    Il me semble qu'en retirant son préservatif , ton partenaire aurait vu s'il s'était déchiré ou pas !!!!
    Tout dépend l'attention qu'il porte au fait d'être protégé ou pas....

  31. #30
    invite4838b916

    Question Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bah je ne sais pas trop mais mon medecin m'as prescrit une prise de sang je l'ai faite tout à l'heure et j'ai les résultat demain matin! D'un côté j'ai peur d'être enceinte mais d'un autre côté je m'étais presque faite à cette idée ... je suis un peu perdue enfin je verrais bien demain! Merci pour tes réponses!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. probabilité d'être enceinte
    Par invite11247380 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 18h05
  2. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  3. Possibilité de configuration optique
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 11h50
  4. possibilité d'installer XP ?
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...