Possibilité d'être enceinte . - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Possibilité d'être enceinte .



  1. #31
    lol973

    Re : Possibilité d'être enceinte .


    ------

    Bonjour voilà j'ai ue mes régles le 08/09/07 et mon ovulation se fait le 22/09 J'aurais aimé savoir si l'ovulation continue après la date ? et est ce que entre le 20 et le 22 il est probable que je tombe enceinte merci

    -----

  2. #32
    Effie

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    J'aurais 2 réponses à t'apporter:

    - les spermatozoides peuvent survivre 5 jours dans les voies génitales, quant à l'ovule elle survit environ 2 jours. La période de fertilité s'étend donc sur environ une semaine, 5 jours avant et 2 jours après l'ovulation.

    - ton calcul de date d'ovulation se base certainement sur le fait que tu as un cycle très régulier..... mais n'oublie pas que c'est la seconde moitié du cycle (entre l'ovulation et les règles) qui est obligatoirement de 14 jours, la première moitié peut varier (par exemple pour un cycle de 24 jours, l'ovulation a lieu 10 jours après le premier jour des règles). c'est donc au début du prochain cycle que tu pourras te dire "mon précédent cycle a duré tant de jours, donc mon ovulation a eu lieu tel jour". C'est ce qui rend les méthodes de contraception basées sur le calcul des dates si peu fiable.....

    Conclusion: si effectivement ta date d'ovulation est le 22/09 (mais tu ne peux pas en être sûre....), alors tu es fertile à peu près du 17 au 24/09.

  3. #33
    invite925fa5c9

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour voilà j' aurais voulu savoir comment fait on pour savoir si on est enceinte parceque moi je n'ai jamais eu de signe pour mes deux grossesses sachant que j'ai été fertile entre le 17et le 24/09/07 et sachant que j'ai eu des rapports avec mon mari le 20,21,22,24 mais toujours pas de signe certe j'ai des douleurs à la poitrine mais celà peut annoncer l'arrivé des régles merci de me réponde. COCOON

  4. #34
    Effie

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Il faut aussi savoir que les premiers "signes" d'une grossesse (douleurs aux seins, nausées, ...), quand il y en a, n'apparaissent qu'à partir d'une semaine après la fécondation (avant l'embryon n'est pas implanté dans l'utérus, et il n'y a donc aucune modification hormonale). Ils peuvent aussi se manifester plus tard, ou pas du tout.
    Le plus simple, c'est d'attendre la date présumée des règles, et faire un test de grossesse pour doser la HCG (hormone produite par l'embryon après son implantation dans l'utérus) si les règles n'apparaissent pas.

  5. #35
    inviteff963cfe

    bjr je voudrai savoir kel son les simpthome dune grossesse cr moi g mal au ventre , au dos et g envi de vomir de tem en temp le matin en me levant et hier g u mal a mes seins mais g fait un test de grossesse clear bleue et normalement sur les de fenetre doi aparaitre un trai mais il aparer ke sur la preemier et sa di negatif mais une deuxieme trai devrai aparaitre sur la deuxieme fenetre pour dire ke le test a bien reusi et g fai de test et c marque tjr pareil jsp ke vs aller ariver a comprendre cr g du mal a expliker dc ma queske vs penser ?MERCI DE ME REP LE PLU VITE POSSIBLE

  6. #36
    Effie

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    PAS DE LANGAGE SMS, c'est très désagréable à lire et peu compréhensible!

    Je n'ai pas bien réussi à comprendre ce que tu as abtenu sur ton test de grossesse: normalement, un test négatif apparaît avec une seule bande (elle permet de voir que le test a correctement été utilisé et qu'il n'est pas défaillant), un test positif avec 2 bandes. Tout cela est expliqué dans la notice, à lire absolument avant de faire le test.
    Sinon, tu peux aller voir ton gynécologue pour qu'il te prescrive une prise de sang.

  7. #37
    invitef7446689

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    moi aussi j'ai eu un rapport sexsuel avec mon copin en principe j'aurai mes régles le 11mars et nous on a fait l'amour le 14mars et le16mars j'ai fait le test de grossesse est s'était négative et jusqu' à maintenant j'ai pas eu mes régles est ce que je peut étre enceinte?.ou bien méme si je ne suis pas enceinte est ce que je peut ne plus avoir es régles malgrés que je suis une fille normal (mon poid:50k)et si je suis enceinte c quoi la solution pour ne pas garder cet enfant ?et merci

  8. #38
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour peut-être pour commencer?
    Et puis rédiger un minimum votre message de façon à ce qu'il soit compréhensible sans qu'on ait à rechercher le sens pendant 5 minutes serait aussi une bonne idée.


    Alors :
    Le fait d'avoir un retard de règles ne signifie pas obligatoirement qu'on est enceinte, mais c'est la première chose à laquelle on doit penser.
    Le test urinaire de grossesse ne se positive qu'au bout de 15 jours en moyenne après le rapport supposé fécondant.
    Il existe des faux positifs mais aussi des faux négatifs sur ces tests ; donc le mieux est quand même une prise de sang, mais là aussi il faut attendre un délai de 12 jours en moyenne après le rapport à risque.
    L'échographie ( autre méthode pour diagnostiquer précocement une grossesse) montre un sac gestationnel à peu près dans le même délai, 15 jours après la fécondation.
    A propos des rapports des 14 et 16 mars en ce qui vous concerne, vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre encore environ 10 jours pour faire un test.

  9. #39
    invite2f3b3cf9

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    salut
    je suis une fille de 28 ans j'ai eu mes regles le 1er du mois et j'ai couche avec mon copin le 11 du meme mois mais sa c'est passe pas d'ejaculation a l'interieur du vagin ma question et qu'elle est la possibilite de tomber enceinte meme en perçantage merci pour tous le monde

  10. #40
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Possibilité d'être enceinte .

    Bonjour.
    Impossible de donner un pourcentage mais la possibilité existe ; pendant le rapport et même avant l'éjaculation, il y a toujours un petit écoulement de sécrétions et on y retrouve parfois des spermatozoïdes...
    La probabilité est faible, elle n'est pas nulle.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. probabilité d'être enceinte
    Par invite11247380 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2010, 18h05
  2. Enceinte ?? pas enceinte??
    Par invite73bdd9ba dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2006, 16h36
  3. Possibilité de configuration optique
    Par invite311ce497 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2006, 11h50
  4. possibilité d'installer XP ?
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/05/2004, 11h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...