[Biologie végétale] Rhizogénèse et caulogénèse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rhizogénèse et caulogénèse



  1. #1
    invitee2df1ea0

    Rhizogénèse et caulogénèse


    ------

    bonjour!!
    est ce que quelqu' un peut m expliquer simplement (niveau terminal) ce qu est la rhizogenese et quelle hormane la permet et meme question pour la caulogense?
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : rhizogenese et caulogenese

    Bonjour,

    Tu as du voir un minimum de choses en court j'imagine, tu dois avoir un minimum d'idées sur la questions.

    Dis nous déjà ce que tu sais et on t'aiguillera pour t'apporter des précisions et compléter.

    C'est pas formateur de te sortir la réponse directement comme ça, surtout que tu as du voir certaines choses en cours déjà

  3. #3
    invitee2df1ea0

    Re : Rhizogénèse et caulogénèse

    bah le probleme c est que non!!! je n ai rien vu en cour sur ces 2 geneses c est ca le probleme...en fait j etait en prepa kine et mon prof ne nous en a pas parle et comme par hasard je suis tombe sur une question sur ca....donc si c etait de m en dire 2/3 mots au moin le principe...Merci!

  4. #4
    invite988260c1

    Re : Rhizogénèse et caulogénèse

    Pour te donner un petit coup de main : "rhizo" c'est les racines et "caulo" c'est plutôt bourgeons et tiges.
    Quand aux "hormones" as tu déjà essayé de faire une bouture ? Lorsque l'on désire faire prendre en bouture en aidant à l'apparition de racine sur un rameau coupé et laissé dans l'eau on ajoute une "hormone de bouturage" synthétique qui se rapproche d'un composé synthétysé naturellement par les plantes et qui s'appelle l'auxine.
    Je te laisse chercher par toi même pour la caulogénèse j'espère qu'il y a des bons livres de botanique dans ta bibliothèque

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Phytohormone et rhizogenèse
    Par invite6ebb69ff dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2012, 16h23
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...