[Biologie Moléculaire] Lysats réticulocytes???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Lysats réticulocytes???



  1. #1
    invite4032aaf7

    Lysats réticulocytes???


    ------

    Hello
    qu'y a t il exactement dans les systèmes de lysats de réticulocytes.
    En fait je me pose cette question car serait il possible si in vivo (chez l'homme par ex) une protéine induisent l'augmentation de la stabilité et que cette augmentation soit également présente lors de la mise en commun des systèmes de lysats de réticulocytes donc un à traduit une prot et l'autre l'autre prot???
    Merci pour votre réponse

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : lysats réticulocytes???

    C'est peut être moi qui ai un problème mais je ne comprends rien à votre question. Reste à espérer que quelqu'un réussisse mieux que moi.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    Yoyo

    Re : lysats réticulocytes???

    Salut

    c'est vraiment pas clair! l'augmentation de quoi? la fin de ta phrase ne veux rien dire du tout
    Sinon les systemes de reticulocytes sont composés d'hemoglobines, de ribosomes et de quelques ARN (ARNt, ARNm...) tout est précisé dans la notice technique fournie avec le systeme.
    YOyo

  4. #4
    invite4032aaf7

    Re : lysats réticulocytes???

    oui c'est vrai que ce n'est pas très clair! je reprends
    donc en fait je voulais savoir s'il y avait les systèmes de dégradation par le protéasome par ex qui était présent ?
    et ainsi quand je fais exprimer deux protéines et que l'une inhibe la dégradation de l'autre par le protéasome invivo ceci soit visible dans ces systèmes in-vitro. j'espère être plus clair !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : lysats réticulocytes???

    Non, ça n'est pas une chose que l'on teste en traduction in vitro. Pour faire ce genre de choses il faut aller taquiner de la cellule.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  7. #6
    invite4032aaf7

    Re : lysats réticulocytes???

    Alors comment dois-je interpréter cela :
    J'étudie l'interaction d'une enzyme et de son supposé substrat
    je fais réaction de transcription traduction in vitro dans mes lysats de réticulocytes pour chacune des protéines.
    Puis je les mets en contact et fais une IP.
    Je trouve au final plus de quantité de la protéine supposée substrat dans les fractions initiales où j'avais mélangé mes deux fractions d'ivt que par rapport au contrôle où je mets qu'une seule fraction d'ivt. Que dois je en penser?!

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...