[Biochimie] Thioglycollate
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Thioglycollate



  1. #1
    invitee93ed335

    Wink Thioglycollate


    ------

    bonjour
    l'acide thioglycolique est utilisé comme un agent phlogogene cad il provoque une repense inflammatoire , il est utilisé pour induire une péritonite expérimentale chez la souris et ainsi pour récolter les cellules immunitaire pour l'étude in vitro des inhibiteurs et des inducteurs de la réaction inflammatoire.
    j'aimerai bien savoir comment cet agent phlogogene peut attirer les cellules immunitaires au foyer inflammatoire (mécanisme)
    merci

    -----

  2. #2
    IngDr

    Re : thioglycollate

    Je pense que la réponse est dans la question. Comme il y a inflammation, il y a recrutement de cellules immunitaires. La question serait alors pourquoi l'acide thioglycolique entraine une réaction inflammatoire.

  3. #3
    invitee93ed335

    Re : thioglycollate

    Citation Envoyé par IngDr Voir le message
    Je pense que la réponse est dans la question. Comme il y a inflammation, il y a recrutement de cellules immunitaires. La question serait alors pourquoi l'acide thioglycolique entraine une réaction inflammatoire.
    merci ingdr
    je veux savoir le mecanisme par lequel le thioglycollate induit une inflammation cad la cascade de signalisation impliquant des voies enzymatiques avec leurs recepteurs.....?

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...