Bonsoir!! Alors voila,
Excusez moi, j'ai honte moi-même de la simplicité de ma question!!
Voila, je n'ai pas très bien suivi depuis le début et du coup, forcément je ne comprends pas bien toutes les ficelles maintenant!! En effet, c'est plutôt du vocabulaire, de la nomenclature...
Je sais que des chromatides soeurs proviennent d'un même individu, sont identiques.
Je sais que des homologues sont 2 chromatides (?) qui codent pour la même chose mais qui ne sont pas identiques (donc 2 individus différents).
Hum, seulement je voulais savoir si les homologues concernaient 2 paires de 2 chromatides soeurs différentes, ou bien 1 chromatide entre les 2 chromatides que contiennent une paire de "chromatides soeurs"
(Désolé mais je pense que ma question est claire dans ma tête, c'est pour vous dire que si vous ne comprenez pas, à quel point je suis moi même perdu!! )
Merci néanmoins si vous avez la patience juste de me dire si on est homologue 1 à 1 ou 2 à 2!!
PS: j'ai souvent croisé cette notion mais arrivé au cas des chromosomes sexuels je me pose la question!! Je suis parti du principe qu'on était homologue 1 à 1 pour ma part...
-----